Mercredi 1er juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : OUM-EL-BOUAGHI
15 lauréats de la formation professionnelle primés


L'institut spécialisé Hadjame-Aboud d'Oum-El-Bouaghi a abrité ce dimanche les festivités de clôture de l'année de la formation professionnelle 2014-2015.
Cette manifestation présidée par M. Mezhoud, secrétaire général de la wilaya d'Oum-El-Bouaghi et à laquelle ont assisté également les différents directeurs de centres et d'annexes de la formation professionnelle ainsi que des élus locaux et nationaux dont l'ouverture solennelle a été entamée par la lecture de versets coraniques suivis de l'hymne national.
Pas moins de quinze lauréats dans différentes spécialités et issus de différents centres se sont succédé devant l'esplanade de l’amphithéâtre pour recevoir des prix et attestations honorifiques décernés en récompense aux efforts déployés par les stagiaires venus de différents horizons pour acquérir des connaissances leur ouvrant la voie vers la vie active.
Ces lauréats ont obtenu des moyennes au-dessus de 18/20. Après une année de labeur, à noter que l'un des stagiaires qui a décroché la meilleure note sera honoré par le ministre du secteur le 5 juillet à Alger.
M. Goudjil K., directeur de wilaya a rappelé à l'assistance que son secteur compte 26 centres de formation répartis à travers les communes de la wilaya, plus de 10 000 apprenants suivent des cours dans ces établissements avec des infrastructures d'hébergements de 1730 lits en régime internat ; selon M. Goudjil K.,17 filières sont dispensées dans plus de 67 spécialités, en plus de différentes activités culturelles et sportives. Selon le premier responsable du secteur et dans le cadre de l'insertion des étudiants, pas moins de 1 600 stagiaires ont été placés et sont en activité. Sur le plan des ressources humaines selon M. Goudjil, 453 professeurs et 650 employés encadrent ces stagiaires durant leur cursus scolaire.
Moussa Chtatha

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site