Mercredi 1er juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Commerce de l’informel à Béjaïa
La police déloge les vendeurs sur les trottoirs


Consécutivement à une plainte des commerçants, la police a déclenché, avant-hier soir après le ftour, une opération contre les vendeurs informels qui exercent une activité illégale sur les trottoirs de la ville de Béjaïa .
Les commerçants de Béjaïa se sont élevés contre l’occupation illégale des trottoirs par ces nombreux vendeurs durant le mois de Ramadhan. Pour rappel, le bureau local de l’Union générale des commerçants et artisans algériens a saisi le maire de Béjaïa, le 25 juin afin d’intervenir pour éradiquer ces faux commerçants.
La même structure syndicale des commerçants estime qu’il s’agit d’une concurrence déloyale à laquelle il faut mettre un terme. A leur tour, révoltés par cette intervention policière, les mêmes vendeurs informels ont décidé en signe de protestation de bloquer à la circulation automobile la principale route des «Concessions» et «Polyvalent», provoquant ainsi d’immenses embouteillages. Les manifestants ont finalement accepté de lever le blocus après l’intervention des élus locaux.
A. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site