Mercredi 8 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : L’ANP DRESSE SON BILAN
102 terroristes éliminés depuis janvier


La nouvelle option qui a cours au sein de l’ANP depuis quelques mois dans le domaine de la communication s’est matérialisée, hier, par une première à laquelle ils ne devaient pas être légion ceux qui auraient pu s’y attendre. Quoi qu’il en soit, il est à croire que l’ANP a vraiment décidé de se débarrasser de sa réputation de «grande muette».
Après la mise en ligne, depuis quelques mois, et presque en temps réel, d’informations pour lesquelles, il n’y a pas encore longtemps, il fallait courir dans tous les sens pour les confirmer ou juste les avoir, le haut commandement de l’armée a jugé judicieux d’aller encore plus loin en rendant public, hier, le bilan de toute évidence exhaustif des opérations menées durant le premier semestre de cette année.
De ces statistiques, il ressort que les éléments de l’ANP ont neutralisé 102 terroristes dont plus de la moitié, ce n’est pas une surprise, l’ont été sur le territoire de la 1ère Région, principalement le triangle constitué de Boumerdès, Bouira et Tizi-Ouzou.
En tout, ce sont 150 armes que les militaires ont réussi à récupérer lors de ces opérations desquelles, également, pas moins de 653 engins explosifs ont été détruits dont 381 l’ont été sur le territoire de la 1re Région militaire et 186 en 5e RM.
Directement impliquée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, particulièrement aux frontières terrestres, l’ANP a arrêté ou abattu 760 individus dans le cadre d’opérations lui ayant permis de récupérer 6,8 tonnes de drogues et 11 armes ainsi que la saisie de 238 véhicules.
Les contrebandiers ont, eux aussi, requis toute l’attention des éléments de l’ANP qui en a arrêté 1 568 de diverses nationalités, alors que pas moins de 1,6 million de litres de carburant ont été saisis.
Des chiffres qui, évidemment, donnent le tournis puisqu’il ne s’agit de statistiques que pour les six premiers mois de l’année en cours.
M. Azedine

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site