Dimanche 12 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Entretien
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Santé : L’eau aux raisins secs
Idéale pour nettoyer votre foie


Boire de l’eau aux raisins secs est une méthode simple et efficace pour purifier le sang et stimuler la fonction hépatique, mais également pour les digestions.
Le principal secret de l’eau aux raisins secs est qu’elle stimule les processus biochimiques du foie en l’aidant à mieux purifier le sang.
Les propriétés de l’eau aux raisins secs résident surtout dans les incroyables bienfaits des raisins, que nous connaissons tous.
Si vous suivez ce remède pendant 4 jours d’affilée, vous remarquerez une nette amélioration de vos digestions et vous profiterez d’une plus grande énergie.
Les spécialistes conseillent très souvent de manger des raisins secs le matin, pour maintenir notre cœur en bonne santé, éliminer le mauvais cholestérol, réduire les triglycérides et éviter la constipation.
De plus, les raisins secs sont une source naturelle de vitamines et de minéraux, mais ces bénéfices augmentent considérablement si nous faisons tremper les raisins secs dans de l’eau.
De cette manière, nous réduisons les contenus en sucre et nous obtenons un remède médicinal très adapté à notre foie.

Une source naturelle d’antioxydants
Les raisins secs sont l’une des meilleures sources naturelles d’antioxydants.
Ce sont des raisins séchés, autrement dit des fruits riches en bioflavonoïdes, parfaits pour nous protéger des radicaux libres et pour renforcer nos défenses immunitaires. L’eau aux raisins secs est un remède traditionnel qui prévient l’apparition de nombreuses maladies cardiaques et hépatiques.
Elle nous permet de purifier l’organisme et d’éliminer des toxines
Comme vous le savez, le foie et les reins sont des organes essentiels chargés de purifier notre sang, et d’éliminer les métaux lourds ou les toxines qui s’accumulent et qui peuvent nous rendre malades.
Cependant, ces fonctions peuvent parfois se compliquer à cause d’un régime alimentaire inadapté, d’une trop grande consommation de graisse, ou de mauvaises habitudes de vie.
Le fait de boire de l’eau aux raisins secs pendant 4 jours d’affilée, au moins une fois par mois, vous permettra d’aider votre foie à réaliser ses tâches basiques de désintoxication.
Ce remède est très adapté quand vous vous sentez plus lourd ou quand vos digestions sont plus lentes et douloureuses.
Elle favorise la digestion
Boire de l’eau aux raisins secs est une méthode simple et efficace pour purifier le sang et stimuler la fonction hépatique, mais également pour les digestions.
Elle favorise la ségrégation des jus gastriques, facilite la transformation des aliments, et ainsi, nous absorbons mieux les nutriments. Tous ces bienfaits seront visibles au bout de de 2 jours de diète à l’eau de raisins secs.
Comment préparer l’eau aux raisins secs ?
Ingrédients :
• 2 verres d’eau (400 ml).
• 150 grammes de raisins secs.
Préparation :
• Tout d’abord, nous vous conseillons de bien sélectionner les raisins secs. Choisissez les moins brillants, car cette brillance n’est pas naturelle mais le résultat d’un traitement chimique qui permet de les rendre plus attrayants.
Optez pour ceux qui ont une couleur plus sombre et naturelle, et ils ne doivent pas non plus être ni trop durs, ni trop mous. Choisissez également ceux qui sont bien fermés et qui n’ont aucune impureté.
• La première chose à faire est de bien laver les 150 grammes de raisins secs. Une fois qu’ils sont bien propres, réservez-les.
• Faites chauffer les deux verres d’eau. Quand ils arrivent à ébullition, ajoutez les raisins secs et laissez cuire lentement pendant 20 minutes. Ensuite, il faudra laisser les raisins tremper dans de l’eau toute la nuit.
• Le matin suivant, il suffit de séparer l’eau des raisins secs et de faire réchauffer l’eau délicieuse et médicinale que vous aurez obtenue.
Vous pouvez la boire tiède ou chaude, mais l’important est de la boire à jeun, dès votre réveil. Ensuite, attendez entre 30 et 35 minutes avant de petit-déjeuner.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site