Jeudi 16 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Femme magazine : Gâteau algérien sans cuisson : chocolat-halwa turc

Une boîte de gâteaux, style petits-beurre, 50 g de beurre ramolli (voire un peu plus), 4 cuillères à soupe de cacao, 100 g de sucre glace
Pour le sirop :
1 verre d’eau, 1 verre de sucre, 1 boîte de halwat el turc, du chocolat pâtissier au lait ou noir, un peu de pistaches nature concassées (facultatif)


Préparez votre sirop.
Mettez à bouillir dans une casserole l’eau et le sucre : à partir de l’ébullition, comptez à peu près 10 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir. Vous pouvez très bien utiliser un sirop tout prêt acheté du commerce, vous pouvez prendre celui à la vanille ou au caramel, c’est même meilleur pour notre préparation. Si vous réalisez le sirop vous-même, laissez-le refroidir.
Préparez votre mélange : Mettez les biscuits dans un mixeur de façon à obtenir une poudre fine pour un bon maintien du gâteau.
Ajoutez à cette poudre le beurre ramolli, le sucre glace, le cacao, mélangez bien. Une fois le sirop refroidi, versez petit à petit sur votre mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène qu’on pourra étaler facilement. Mettez votre halwa dans un bol et emiettez-la avec vos doigts
Montage:
Prenez un film alimentaire et étalez dessus votre pâte de cacao sur une épaisseur de 1/2 cm à peu près. Essayez d’avoir une couche uniforme. Égalisez les côtés. Émiettez dessus la halwa de façon à couvrir toute la surface. Prenez un rouleau à pâtisserie et passez délicatement dessus. Roulez le tout avec le film alimentaire pour former un boudin bien serré. refaites l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Réservez au frais, 10 à 15 minutes. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Retirez vos boudins du frais et à l’aide d’un pinceau, étalez le chocolat dessus. Parsemez des pistaches concassées ou passez tout simplement avec une fourchette sur la surface dans le sens de la longueur.
Remettez au frais et laissez prendre le chocolat, il ne faut pas qu’il devienne trop dur. Au moment de servir, coupez en tranches.
Extrait du site : www.lesjoyauxdesherazade.com

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site