Jeudi 16 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : L’USM Alger toujours à la recherche d’un entraîneur
Leekens s’éloigne…


Attendu pour hier, mercredi, pour négocier son éventuelle prise en main de la barre technique de l’USM Alger, l’entraîneur belge Georges Leekens n’est, finalement, pas arrivé et ne viendra pas avant la fin du mois courant arguant des «problèmes d’ordre familial».
D’aucuns estiment que ce revirement de situation devrait arranger les affaires du vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, qui aurait déjà changé d’avis quant au recrutement d’un nouvel entraîneur dans l’immédiat. «On a gagné nos deux premiers matchs de la Ligue des champions africaine et je ne vois pas pourquoi je vais me presser pour l'entraîneur maintenant, a-t-il déclaré en précisant qu’il fait confiance à Miloud Hamdi qui «depuis la reprise des entraînements le 8 juin dernier, est en train d'effectuer un excellent travail».

Diego Garzitto en embuscade
Si la piste de l’ancien sélectionneur national s’éloigne, un autre entraîneur étranger, le Franco-Italien d'Al-Merreikh du Soudan, Diego Garzitto, ancien coach du CSC, propose par ailleurs ses services et s'est dit prêt à revenir en Algérie pour prendre en main l'USM Alger.
«Si l'occasion se présente un jour devant moi pour entraîner l’USMA, je répondrai par l'affirmative, a-t-il affirmé.
C'est l'unique club que je trouve bien structuré en Algérie».
Voilà un message bien clair en direction des Haddad…

Aoudia, la surprise de Haddad
Annoncé au MC Alger, l’ancien attaquant de l’ESS et du CRB, Mohamed-Amine Aoudia, devrait atterrir à l’USM Alger, selon les dernières évolutions de l’affaire du joueur de FSV Frankfurt.
Rebouh Haddad aurait d’ailleurs tout conclu avec l’ancien international qui devrait signer après la fête de l’Aïd. Et les négociations entre les responsables du club algérois et ceux du club allemand avancent bien, selon les dires du joueur lui-même.
«En principe, tout sera conclu rapidement d’autant plus que les responsables de l’USMA se sont montrés très intéressés», a-t-il indiqué sur les colonnes du quotidien sportif, Le Buteur.
L’enfant d’El-Harrach regrette par ailleurs la démarche des responsables du MC Alger qui ne sont pas allés au bout.
«Avec l’USMA, c’est plus clair, contrairement au MCA qui n’a pas dépassé le stade des contacts (…) Les dirigeants de l’USMA sont entrés en contact avec les dirigeants allemands, c’est ce qui me pousse à dire que je suis plus proche de l’USMA qu’une autre formation, les négociations sont sur la bonne voie».

Younès avec les seniors
Le jeune gardien de buts des U21, Mohamed-Réda Younès, s'est entraîné mardi soir avec les seniors. Et ce n'est pas une première pour Younès, qui avait, pour rappel, effectué le stage en Tunisie l’année passée avec les seniors.

Beldjilali réintègre le groupe
Kaddour Beldjilali se sent mieux. Et pour cause, après plusieurs semaines de travail en solo, Beldjilali a repris avec le groupe mardi soir. Il a été touché aux côtes lors de la rencontre face à l’ESS, de la 1re journée de poules de la LDC.

Musculation pour Nassim Bouchema
De retour après plusieurs mois d'absence en raison de sa blessure au genou, Nassim Bouchema a repris les entraînements, mais en solo avec le préparateur physique Boudjemaâ Mohamedi à la salle de musculation du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Ah. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site