Jeudi 16 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : La ligne ferroviaire reliant Bellara au port de DjenDjen
Démarrage imminent des travaux


C’est officiel ! Le gouvernement a donné son feu vert pour la réalisation d’une ligne de chemin de fer entre le port de Djendjen et la zone industrielle de Bellara.
Dans une déclaration à la radio locale de Jijel, hier, le wali Ali Bedrici a affirmé que le démarrage de ce projet d’une importance capitale qui s’étend sur une distance de 49 kms pour un coût de 4,5 milliards de dinars soit 450 milliards de centimes est imminent.
Selon le chef de l’exécutif, les travaux consistent en la pose d’une nouvelle ligne parallèlement à l’ancienne, ce qui augmentera la fluidité du trafic ferroviaire entre la zone de Bellara et le port de Djendjen pour prendre en charge les besoins de futur complexe sidérurgique. Ali Bedrci a indiqué que les travaux de réalisation de ce projet de grande envergueur ont été confiés à l’entreprise Infrarail pour un délai de 18 mois.
On apprend, par ailleurs, que cette entreprise nationale publique spécialisée dans la réalisation de ce genre de projets est déjà sur place pour les actions préparatrices comme l’installation des chantiers, la prospection des sites d’approvisionnement en matériaux ainsi que le nettoyage du couloir.
La déclaration du chef de l’exécutif va mettre un terme à certaines rumeurs relatives au gel de certains projets par les pouvoirs publics en raison de la chute des prix du pétrole.
Notons enfin que ce mégaprojet vient s’ajouter aux grands projets structurants qui sont actuellement en cours de réalisation dans la wilaya de Jijel dont entre autres la pénétrante autoroutière reliant le port de Djenjen à la ville d’El Eulma, la modernisation du port de Djendjen, le terminal de containers, la réalisation du complexe sidérurgique de Bellara et d’une Centrale électrique de 1 600 MW au même endroit.
B. M.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site