Dimanche 19 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Société
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Santé : Sachez que...

Les raisins rouges sont les plus conseillés pour prendre soin de votre santé rénale, car ils contiennent davantage d’antioxydants que les blancs. Mangez l’intégralité des raisins, peau et pépins compris. Selon une étude publiée dans la revue Applied Physiology, les pépins de raisin permettent de régénérer le tissu rénal endommagé, mais également de traiter efficacement les personnes qui souffrent de problèmes de surpoids.

La crème solaire peut-elle nuire aux spermatozoïdes ?
Certaines molécules aux propriétés de filtre contre les ultraviolets présentes dans des crèmes solaires pourraient avoir un effet défavorable sur la fertilité masculine, alerte un médecin danois.
Les crèmes solaires peuvent-elles nuire à la fertilité des hommes ? A en croire les résultats d'une étude, présentée le mois dernier lors de la réunion annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie, certains produits chimiques contenus dans ces lotions pourraient être nocifs pour la fertilité des hommes. Une information qu'il faut prendre évidemment avec des pincettes. Inutile de risquer un cancer de la peau qui pourrait vous priver de voir grandir vos enfants. Le microbiologiste Niels Jorgensen, qui travaille à l'hôpital universitaire de Copenhague, a suivi pendant 15 ans près de 5 000 hommes âgés de 19 ans en moyenne. D'après ses travaux, seulement 23% des hommes avaient un sperme de qualité.
En cause ? Les perturbateurs endocriniens. Des milliers de substances chimiques qui inondent nos placards, de la cuisine à la salle de bains, en passant par l'armoire à pharmacie. Une récente étude américaine, parue dans l’American Journal of Epidemiology, a montré que les molécules de la famille des benzophénones (qui protègent contre les radiations des rayons ultraviolets) présentes dans des crèmes solaires auraient un effet défavorable sur la fertilité masculine.
«On nous recommande de nous protéger avec des crèmes solaires, il semble pourtant qu'elles contiennent des produits chimiques pouvant interférer avec la qualité du sperme. Si je devais conseiller ma propre famille, je déconseillerais son utilisation», a déclaré le médecin, citant à l'appui des études animales laissant entendre que les substances chimiques utilisées dans la fabrication de ces produits perturbent et inhibent la production de testostérone.

L'aneth, une plante digestive

L'aneth (chebeth) est une plante qui favorise la digestion grâce à ses propriétés antibactériennes et carminatives.
Infusion : 4 à 8 g de fruits séchés pour 1 litre d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Boire une tasse après chaque repas.

Réduisez votre stress avec le yaourt
Il est également important de rappeler que ce type de produits laitiers est excellent pour le système nerveux. En effet, le yaourt est riche en protéines, et permet une meilleure synthèse du tryptophane. Cet acide aminé permet de réguler le niveau de sérotonine (hormone du bonheur).

De la fleur d'oranger contre les pieds secs
Grâce à ses propriétés hydratantes, la fleur d'oranger répare les pieds secs. Elle laisse en plus un agréable parfum sur la peau.
Dans une bassine, verser un litre d'huile de tournesol et ajouter 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Laver les pieds et les faire tremper dans la bassine pendant 30 minutes. Essuyer avec un papier absorbant sans rincer. Faire ce soin quotidiennement, pendant une semaine.

Mauvaises odeurs corporelles
La médecine iranienne propose plusieurs traitements destinés à éliminer les mauvaises odeurs dues à la transpiration.
Dans le premier cas, un cataplasme à base de poudre de raisins verts séchés (gard-e gûreh) pourra être utilisé.
Pour limiter la transpiration, un mélange de pétales de roses agrémenté d’une poudre de feuilles de myrte (reyhan) séchées pourra être appliqué sur le corps.

De la tomate contre un coup de soleil
La tomate apaise, rafraîchit et aide la peau à cicatriser suite à une brûlure légère comme un coup de soleil.
Couper 1 tomate en rondelles bien fines.
Appliquer les rondelles sur la zone concernée. Renouveler l’opération jusqu’à ce que la sensation de brûlure ait disparu.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site