Dimanche 19 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Société
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Santé : Le saviez-vous...?

Riches en sels minéraux, acides gras oméga-6 et en protéines, les graines de pastèque favorisent le bon équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol, tout en réduisant la tension artérielle. Elles sont riches en niacine, également connue sous le nom de vitamine B3, qui contribue au bon fonctionnement du système nerveux. Donc, mangez-les !

Du concombre contre la peau grasse
Le concombre purifie la peau, élimine les impuretés et resserre les pores. Un remède idéal avant de partir en vacances.
Laver 1 concombre dans de l'eau claire et l'essuyer. Le couper en morceaux. Dans un récipient, mettre les morceaux découpés et y ajouter une tasse de lait entier. Passer le tout au batteur électrique pour obtenir une préparation sans grumeaux. Nettoyer le visage avec un coton imbibé du mélange lait-concombre. Rincer à l'eau tiède.

Les queues de cerises efficaces contre les crampes
Les crampes vous font souffrir ? Essayez de faire une petite cure de queues de cerises.
Verser l'équivalent d'une tasse d'eau dans une casserole et y ajouter 10 g de queues de cerises. Faire bouillir le tout à couvert, une dizaine de minutes, puis filtrer. Boire la préparation avant le déjeuner et le dîner pendant plusieurs jours.

Le citron entretient les dents
Le jus de citron peut aider à réduire les douleurs de dents quand on l’applique directement sur la zone endolorie.
Il est également efficace pour les cas de saignements des gencives, en plus d’être un grand allié pour blanchir les dents et lutter contre la mauvaise haleine.

La prune, anti-cholestérol
La consommation quotidienne de prunes diminuerait le «mauvais» cholestérol (LDL) chez des hommes touchés par l'hypercholestérolémie.

Le noyer : une plante qui améliore la circulation
Les feuilles du noyer sont réputées pour leurs effets antidiarrhéiques et antifongiques. Le fruit de l’arbre, la noix, est reconnu pour améliorer la circulation veineuse et lymphatique.
Infusion : 2 cuillères à soupe rase de feuilles séchées pour
1 litre d’eau bouillante. Infuser pendant 5 minutes puis filtrer. Boire 1 à 2 tasses par jour jusqu’à amélioration des symptômes.

Il permet de lutter contre les migraines
Les migraines se produisent lorsque des lipides, appelées prostaglandines, entraînent une dilatation et une contraction des vaisseaux sanguins cérébraux.
Cette activité anormale provoque une inflammation et une augmentation de la pression sanguine, ce qui entraîne de forts maux de tête. La racine de gingembre (skendjbir) peut aider à combattre ce problème grâce à sa capacité à réduire l’action des prostaglandines.
Pour obtenir de bons résultats, les experts recommandent d’en consommer dès que les premiers symptômes de la migraine se font sentir.

Un traitement maison contre les varices
Ce remède maison est très facile à préparer, et donne d’excellents résultats s’il est appliqué avec assiduité.
Vous devez acheter un chou frisé, et en séparer les feuilles. Puis, aplatissez-les bien à l’aide d’un rouleau, avant de les appliquer sur les zones de vos jambes touchées par des varices. Laissez agir ce traitement toute une nuit, ou pendant plusieurs heures d’affilée.

L’avoine, pour blanchir ses genoux et ses coudes
Cet ingrédient facilite l’élimination des taches noires sur les genoux et les coudes, en leur apportant un aspect neuf et un teint uniforme. Mélangez deux cuillerées de farine d’avoine en poudre avec deux cuillerées de crème fraîche ou de lait.
Appliquez le mélange sur les coudes et les genoux en réalisant des massages circulaires, et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez le mélange pendant 10 autres minutes et rincez les zones avec de l’eau froide.
Une fois le traitement effectué, appliquez une bonne quantité de crème hydratante.

Habiter près des arbres est bon pour la santé
Les résidants des quartiers où se trouvent de nombreux espaces verts auraient moins de problèmes de santé, d'après une nouvelle étude.
A en croire les conclusions d'une étude menée par des chercheurs de l'Université de Chicago, la présence d'arbres dans un quartier urbain améliore significativement l'état de santé ressenti de ses résidants. «L'environnement dans lequel nous vivons a un impact important sur le bien-être de ses résidants, mais aussi en matière de santé», a déclaré Lyle Palmer, qui a dirigé cette étude, dont les résultats viennent d'être publiés dans la revue Nature. «Nous devons intégrer impérativement cette donnée dans les politiques d'urbanisme.»

Éclaircissez vos taches de vieillesse à l’aide de cet ancien remède chinois
Si vous avez déjà remarqué la présence de taches sur votre visage et vos mains, vous pouvez utiliser cette méthode naturelle utilisée par les Chinoises pour éclaircir les taches causées par la vieillesse. Voici donc une recette simple, rapide mais efficace. Vous serez étonnée du résultat. Plongez 100 g de riz dans 200 ml d’eau pendant
10 minutes. Puis filtrez le riz que vous pourrez réutiliser pour préparer un repas. Lavez-vous le visage et les mains avec cette eau. Après un mois, vous remarquerez les résultats.

Refermez facilement les pores de votre peau
Un autre remède naturel très efficace est le masque à l’amande. Appliquer de la farine d’amande sur votre peau aide à polir les pores et à diminuer leur apparence.
Si vous ne trouvez pas ce produit au supermarché, ne vous inquiétez pas, faites votre propre farine !
Tamisez 1 tasse d’amandes pour en faire de la farine.
Dans un récipient, mettez la farine d’amande et ajoutez de l’eau petit à petit, jusqu’à former une pâte.
Mettez la pâte sur votre peau et vos pores ouverts et laissez agir pendant une demi-heure.
Rincez à l’eau tiède. Vous pouvez recommencer le procédé deux fois par semaine jusqu’à ce que vous voyiez les résultats.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site