Dimanche 19 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Société
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : MC Alger
Reprise à Alger avant le stage de la Pologne


Ayant bénéficié de trois jours de repos, les protégés du duo Artur Jorge et Valdo vont reprendre lundi prochain les entraînements au stade annexe du 5-Juillet avant de s'envoler en Pologne le jeudi 23 juillet.
La première phase de préparation générale (P.P.G) qui a eu lieu dans la ville de Tlemcen semble être une totale réussite selon le coach Artur, très satisfait d’avoir accompli son programme essentiellement basé sur l’effort physique bien qu’elle ait coïncidé avec le mois de Ramadhan. A cet effet, le staff technique a fait appel à un préparateur physique portugais M. Nelson. Afin de pouvoir élaborer un programme spécifique pour les joueurs, «on a déjà travaillé dans cette ville et c’est un très bon choix surtout que la préparation se fait en plein mois de Ramadhan et les joueurs ont besoin d’être ici en Algérie qu’à l’étranger», a précisé le coach. Pour ce qui est de la Pologne, Artur Jorge dira : «J’ai ma petite idée sur les pays de l’Est où il y a un très bon climat lors de cette période d’été. Nous avons opté pour un excellent site où il y a tous les moyens pour réaliser une bonne préparation.»
Sur le plan recrutement et après avoir assuré les services de Marzougui (RC Relizane), Bouhenna (CS Constantine), Mokdad (RC Arbaâ) et Demmou (ES Sétif),
le Mouloudia a engagé un dernier attaquant, il s’agit de l'international éthiopien, Essaid Salaheddine (26 ans - attaquant), qui a enfin signé son contrat de deux ans avec le MC Alger. Il sera présenté lundi à la galerie mouloudéenne.
A. A.

Salaheddine Saïd cinquième recrue
L'attaquant international éthiopien d'Al-Ahly du Caire, Salaheddine Saïd, a paraphé mercredi un contrat de deux saisons avec le MC Alger. «Nous venons de conclure avec Salaheddine un contrat de deux saisons, après avoir passé la traditionnelle visite médicale à Béni Messous», a indiqué le président du club Abdelkrim Raïssi. Avec l'arrivée du capitaine de la sélection d'Ethiopie, les nouvelles recrues du Doyen sont désormais au nombre de cinq après Rachid Bouhenna (ex-CS Constantine), Abdelmalek Mokdad (ex-RC Arbaâ), Kheïreddine Marzougui (ex-RC Relizane), et Abdelghani Demmou (ex-ES Sétif). Par ailleurs, le transfert du gardien de but Jonathan Matijas a échoué en raison de ces engagements contractuelles avec l'USM Bel-Abbès (Ligue 2). «Après l'échec du recrutement de Matijas, nous sommes sur les traces d'autres gardiens de but à l'image de Mokrani (ex-NA Hussein Dey)», a indiqué le président du Doyen Abdelkrim Raïssi. Côté départ, le club de la capitale a enregistré le départ de plusieurs éléments à l'image de Djalit, Yachir, Ouali, Aksas et autres Djemili.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site