Dimanche 19 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Société
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Le complot


Par Maâmar Farah
Que serait la mondialisation sans internet ? Invention diabolique, Facebook nivelle par le bas. La vulgarité sexuelle et les dérives de toutes sortes créent une société de dépravés hypocrites qui publient des sourates du Coran dans leurs pages mais, dès qu'ils sont en message privé, affichent des photos dénudées de leurs corps pour épater l'amant ou la maîtresse virtuelle ! Hypocrisie d'une société travaillée en profondeur par les réseaux «sociaux» qui propagent la rumeur et la propagande, et empêchent toute réflexion personnelle indépendante.
La Nation se perd en tant que repère. Une nouvelle entité, chevauchant les frontières et faite de Web, d'intégrisme, de drogue et de sexe, voit le jour. Le football y trouve aussi sa place.
Al Jazeera a inventé BeIn Sports pour endormir les jeunes davantage. De Oman à Casablanca, ils sont vautrés devant leurs chichas chaque soir pour suivre les matchs de la Liga et se passionner pour un football qui ne leur appartient pas et cette passion préfabriquée participe également à leur dépersonnalisation.
Ailleurs, c'est le même processus d'abêtissement et de dépravation, mais avec des variantes. Si les homosexuels ont le droit de vivre librement leur vie sexuelle, il est anormal, aberrant et absolument catastrophique que l'on fonde officiellement une famille avec deux personnes du même sexe ! Aujourd'hui, le conseil d'éthique allemand va plus loin : il souhaite abolir l'interdiction de l'inceste !
Des millénaires de construction sociale autour de valeurs morales essentielles pour créer la civilisation humaine la plus évoluée, vont aboutir à un retour aux... tribus préhistoriques !
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site