Mercredi 29 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Auto : Technologie
Des hackers immobilisent une Jeep


Le problème avec la technologie et surtout la connectivité, c'est que l'on s'expose à toute forme d'attaque virtuelle. Un homme au volant d'un Jeep Cherokee a ainsi voulu tester les compétences de deux hackers, et cela ferait presque peur.
Nous en parlons petit à petit dans le monde automobile même si le sujet reste confidentiel : la connectivité à tout-va et la technologie embarquée (et parfois intrusive au possible, ou carrément inutile) peuvent créer des failles qui font la joie des hackers. Ces pirates de l'informatique sont en effet capable d’entrer dans les entrailles des codes informatiques de certaines automobiles et d'en faire un peu n'importe quoi.
Le Jeep Cherokee semble particulièrement exposée. Un homme a raconté son expérience, et cela fait vraiment froid dans le dos. Les deux hackers ont laissé le conducteur cobaye conduire et ne lui ont donné qu'une consigne : «roule, et ne panique pas !»
Les festivités ont commencé par les essuie-glaces, l'air conditionné, ou encore la radio qui s'activent tout seuls. Un peu plus tard sur le parcours, les hackers prennent carrément le contrôle du véhicule en coupant l'accélérateur, en freinant et même coupant le moteur en route. En ce qui concerne la direction, les deux spécialistes affirment ne pouvoir la contrôler qu'en marche arrière… Pour l'instant. Bref, vous l'aurez compris, la connectivité et les liaisons sans fil, c'est une progression, mais c'est un gros danger si la technologie n'est pas maîtrisée.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site