Mercredi 29 juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : VACANCES
Les nouvelles destinations des algériens


De nouvelles destinations touristiques sont proposées par les agences de voyage et de tourisme en vue de satisfaire une demande distinguée. Une offre qui vise essentiellement une clientèle VIP à la recherche de la découverte.

Rym Nasri - Alger (Le Soir) - D’année en année, les touristes algériens se lassent des destinations dites basiques ou traditionnelles telles la Tunisie, le Maroc et la Turquie. Ce qui n’échappe pas aux agences de voyages puisqu’elles proposent depuis déjà quelques années, de nouvelles destinations. Les Etats-Unis d’Amérique, les îles Maldives, les Seychelles, la République tchèque, Malte et le Portugal sont autant d’offres à la carte. Lointaines pour la plupart, ces destinations ne sont pas toujours à la portée de tout le monde. Seule une catégorie de clients en profite.
Pour la troisième année consécutive, l’agence Hydra Voyages propose un séjour de dix-sept jours aux Etats-Unis pour 680 000 dinars par personne. «Cette destination concerne une catégorie de gens ; une clientèle VIP à la recherche de nouveaux horizons et de découvertes», précise le représentant de Hydra Voyages, Cheikh Salah Bahmed. Un voyage qui comporte essentiellement des visites guidées dans les villes de New York, Miami et Orlando. «Orlando est la ville des parcs d’attraction», explique-t-il. Une croisière dans les Caraïbes, à la Jamaïque, au Mexique ou aux îles Cayman est également au programme. Un riche programme plein de découvertes et loin de la routine des destinations touristiques traditionnelles.
Les Etats-Unis sont une destination proposée par nombre d’agences de voyages. C’est le cas de Big House Travel pour laquelle la destination USA est souvent proposée pour des séjours linguistiques.
Autres nouvelles destinations proposées par cette agence de voyages : les Maldives, les îles Seychelles, Prague (capitale de la République tchèque)…«Ce sont des séjours à la carte exigés par une clientèle VIP dans le but de changer des destinations classiques et basiques», explique la gérante, Imene Herida.
Selon elle, les destinations exotiques telles que les îles Maldives et les îles Seychelles sont des voyages souvent organisés entre octobre et décembre, meilleure période de l’année pour visiter ces lieux bien lointains. «En période estivale, le choix est plutôt porté sur Charm El Cheikh (Egypte), Antalya (Turquie), la Grèce, Malte et le Portugal», précise-t-elle encore.
Ry. N.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site