Mercredi 5 août 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Femme magazine : 4 astuces bizarres pour perdre du poids

On n’y aurait jamais pensé, mais ces conseils inhabituels peuvent réellement vous aider à perdre du poids.
Reniflez une banane, une pomme ou de la menthe
Des chercheurs ont constaté que les personnes qui sentaient leur nourriture plus fréquemment que les autres étaient moins affamées et avaient perdu plus de poids, en moyenne 12 kg chacune. Une théorie suggère que renifler les aliments laisse croire au cerveau qu’on en mange.
Accrochez un miroir face à votre place à table

Une étude a démontré que manger devant un miroir réduit la quantité de nourriture ingérée de près d'un tiers. Vous regarder vous rappelle vos propres normes et objectifs, et vous remet en mémoire les raisons pour lesquelles vous essayez de perdre du poids.
Entourez-vous de bleu
Il y a une bonne raison à cela et vous verrez peu de salles de restauration rapide peintes en bleu : croyez-le ou non, la couleur bleue est efficace en tant que suppresseur d'appétit. Alors, servez le dîner dans des assiettes bleues, portez des vêtements bleus pendant le repas et couvrez la table d’une nappe bleue. Inversement, évitez le rouge, le jaune et l’orangé dans votre salle à manger. Ces couleurs stimulent l’appétit.
Photographiez vos aliments
Plutôt que d'écrire ce que vous mangez, prenez des photos et classez-les par date dans un fichier, sur votre téléphone ou votre ordinateur. Un compte rendu visuel de ce que vous mangez vous aidera à réduire votre consommation. Prendre des photos de ce qu’on mange, puis les regarder, fait réfléchir avant de manger. Nul besoin d’équipement : votre téléphone cellulaire fera l'affaire.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site