Mercredi 5 août 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Brèves
JS SAOURA
Pour avoir Benzerga, l’ASMO doit payer 6 millions de DA


Le défenseur Omar Benzerga pourrait ne pas jouer à l'ASM Oran où il s'était engagé la semaine passée après que la direction oranaise a jugé «exorbitantes» les exigences financières de la JS Saoura, club employeur du joueur, pour lui délivrer sa lettre de libération. La JSS a réclamé la somme de six millions de dinars pour conclure la transaction, a appris l'APS auprès de la direction de l'ASMO. Benzerga avait rejoint le club du Sud, pensionnaire de la Ligue 1 algérienne, l'été passé, mais il n'est pas allé au bout de sa première saison avec cette formation. L'ancien joueur de Nantes (Ligue 1, France) a répondu favorablement à la sollicitation de l'ASMO, qui était à la recherche d'un défenseur central. Il a signé un contrat de deux ans avec cette formation de l'élite algérienne croyant qu'il allait obtenir son bon de sortie de la JSS sans trop de peine. Mais la JSS a conditionné la délivrance de ce document par le remboursement par le joueur d'un million de DA qu'il avait encaissé du club la saison passée, en plus de 5 autres représentant l'indemnité du transfert, précise-t-on de même source.


MO BÉJAIA
Un ultime stage d’une semaine à Alger

Le MO Béjaïa effectuera un stage à Dar-El-Beïda (Alger) du 7 au 14 août en prévision du coup d'envoi du Championnat prévu le week-end du 14 et 15 août. Au cours de cet ultime stage préparatoire, les Crabes devraient disputer deux matchs amicaux contre des adversaires à désigner, précise la même source. Ce regroupement intervient après le stage effectué à Gammarth en Tunisie ponctué par quatre rencontres amicales, dont la dernière s'est disputée lundi face à la formation saoudienne d'Al-Fath (0-0). Les joueurs du MOB, qui devaient rejoindre le pays hier, bénéficieront de trois jours de repos avant le stage d'Alger. Le MOB, vice-champion d'Algérie et détenteur de la Coupe d'Algérie, a été très actif en matière de recrutement en engageant pas moins de 13 joueurs.

JS KABYLIE
Fin du stage de Tunis

La JS Kabylie a concédé un nouveau nul lundi soir face à Damak Club (D 2, Arabie Saoudite) 0-0 pour son dernier match amical dans le cadre de son stage estival qui se poursuit à Gammarth (Tunis). Il s'agissait de la cinquième rencontre amicale des Kabyles dans ce regroupement qui n'a pas été une totale réussite sur le plan des résultats. Les Canaris ont fait quatre nuls et concédé une défaite. Les protégés de l'entraîneur Mourad Karouf ont ouvert le bal par un nul contre le club saoudien d'Al-Fath (1-1), avant de s'incliner contre les Tunisiens de l'AS Marsa (2- 1), puis enchaîner trois nuls face respectivement à l'O Médéa (0-0), l'USM Bel-Abbès (1-1) et enfin Damak (0-0). Ces résultats en dents de scie plongent déjà les gars du Djurdjura dans le doute, selon les spécialistes et ce, à dix jours de l’entame du Championnat de Ligue 1. Le staff technique, qui a fait l'objet de critiques dans l'entourage du club, n'écarte pas l'éventualité de rendre le tablier une fois l'équipe rentrée à Tizi- Ouzou, selon des déclarations du manager général, Karim Doudane, à la presse spécialisée. La JSK, qui rentre aujourd’hui au pays, avait débuté la préparation d'intersaison par un premier stage à Hammam Bourguiba (Tunisie).

NA HUSSEIN DEY
Succès face à Uniao Torreense

Le NA Hussein Dey a bouclé hier son stage effectué au Portugal par une victoire (1-0) face à Uniao Torreense (division 3 portugaise). L'unique but de la partie a été inscrit par le transfuge de l'USM Bel Abbès, Sofiane Choubani. Il s'agit du cinquième test amical du NAHD au Portugal après ses victoires face au GD Peniche (division 4/Portugal) 4-1 et l'AC Alcanenense (division 3/Portugal) 1-0, le match nul face au Nacional Madeira (1- 1), et la défaite face au Sporting Lisbonne B (division 2/Portugal) 1-0.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site