Mercredi 5 août 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : NATATION : NATIONAL OPEN
Une clôture en apothéose


Les Championnats d’Algérie de natation ont pris fin en apothéose avec un record d’Algérie réalisé par Imad Tchouar au 800 m NL en 8’19 19. L’ancien record était détenu par le même nageur avec un temps de 8’20’’36. Ce National Open a permis également à d’autres athlètes de s’illustrer en réussissant plusieurs meilleures performances. Celles-ci sont notamment l’apanage des nageurs et nageuses du GSP, section qui s’est taillé la part du lion durant cette manifestation devant les équipes d’El- Hamri et de Dély-Ibrahim. Au classement général par points et par médailles, c’est le GSP filles et garçons qui a remporté la mise après avoir remporté tous les trophées en minimes, cadettes filles et juniors et séniors garçons. En individuel, le classement des meilleurs athlètes a consacré Majda Chébaraka qui a remporté 8 médailles d’or chez les minimes et 9 médailles d’or en séniors. Fort justement, elle fut sacrée meilleure nageuse du championnat, alors que Nefsi Abdelghani en séniors s’est permis le luxe de prendre la première place des concours masculins avec sept médailles en vermeil.

Exhibition de plongeon et de natation synchronisée
Le clou de cette soirée qui a réuni plus de trois cents athlètes (filles et garçons et toutes disciplines confondues), fut l’exhibition en natation synchronisée et de plongeon, où des jeunes filles et garçons ont réussi à injecter de l’ambiance dans une piscine rehaussée par la présence de connaisseurs.

NATATION EN EAU LIBRE
Tchouar et Nefsi remportent les 5 km à Boukerdane

Au lendemain de la clôture des Championnats d'Algérie de natation au complexe Mohamed-Boudiaf, la Fédération algérienne de natation a déplacé le spectacle au barrage de Boukerdane de Tipasa où fut organisée la dernière épreuve du National Open, à savoir les deux courses de 5 km (filles et garçons) remportées par le nageur du RT Aïn-El-Turck, Imad Tchouar, alors que la représentante du GSP, Rania Nefsi, a remporté le titre féminin.

WATER POLO
L’USMA remporte la Coupe d’Algérie des -19

En marge du Championnat d’Algérie de natation, se sont déroulées les demi-finales et finale de water-polo. Dans cette compétition, plusieurs clubs sont venus apporter de l’ambiance dans une discipline où le suspense est de mise. Cependant, ce sont les deux meilleures équipes, à savoir le WR Sétif et l’USM Alger, qui sont parvenues en finale au cours de laquelle il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux formations. L’USMA ne s’étant imposée qu’avec un seul malheureux but en faveur.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site