Samedi 29 août 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT
Culture
Monde
Contribution
Lettre de province
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Relizane
L'association Nour sensibilise sur les dangers de la drogue


A l’occasion de la commémoration du 20-Août, une date repère dans l’histoire de la guerre d’Algérie, l’association Nour de Belacel, en collaboration avec le MJS, la DJS, la Direction de l’éducation, l’APC ainsi que le comité du village, a organisé, hier, un marathon sous le thème «Informer, c’est avertir des dangers de la drogue», qui a vu la participation, toutes catégories confondues, d’au moins 200 coureurs de différentes localités de Belacel.
«Ce marathon traditionnel a pour but de sensibiliser contre les dangers de la drogue, du tabac et de l’alcool, chaque année, on choisit des thèmes différents et les deux dernières années, on a travaillé sur les thèmes de ces fléaux sociaux», a indique un membre de l’association.
Les participants ont couru du chef-lieu de la commune jusqu'à Sidi-Khettab, sur une distance de 7 km, mais cet intervalle a été réparti selon les catégories.
Les benjamins et les écoliers sur 2 km, les minimes et les cadets sur 4 km et, enfin, les vétérans sur 7 km. «C’est une initiative réussie, le marathon a regroupé tous les élèves malgré le manque d’encadrement de cette catégorie, mais on a su relever le défi grâce à l’APC, la Protection civile, les services de la santé ainsi que le comité du village», a déclaré le président de l’association.
A la fin de ce marathon, des prix ont été distribués aux vainqueurs, dans une ambiance festive.
Reste à signaler qu’avec ce genre d’événement sportif, on peut aider à réduire ces phénomènes qui menacent la santé de nos enfants et la société en général.
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site