Lundi 31 août 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Afrobasket 2015
Une «honorable» 6e place pour l’Algérie


Battue par le Sénégal (75-58) en quarts de finale du 28e Championnat d’Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket 2015) messieurs, la sélection algérienne de basket-ball termine le tournoi africain à une «honorable» 6e place au classement général à l’issue de sa défaite, samedi, face à l’Egypte (63-69) en match de classement pour la 5e place.
Après son élimination des quarts de finale par le Sénégal, le Cinq national a battu, vendredi, le Gabon (84-76) en match de classement pour la 7e place avant de s’incliner devant les Pharaons. Un objectif atteint puisqu’avant son départ pour la Tunisie pour prendre part à l’Afrobasket 2015, le sélectionneur national, Ali Filali, avait annoncé comme objectif «améliorer le dernier classement» du Cinq national qui avait terminé 12e à Abidjan en 2013. Repêchée par la Fiba Afrique (invitation), la sélection nationale avait entamé l’Afrobasket 2015 par une victoire sur le Zimbabwe avant de s’incliner face respectivement au Cap-Vert et à la Côte d’Ivoire pour terminer 3e de son groupe (D) à l’issue de la première phase. La sélection algérienne élimine le Cameroun des huitièmes de finale avant de se heurter aux Sénégalais aux quarts lesquels ont pris le meilleur sur les Verts en l’emportant (75-58). A ce stade de la compétition, le staff technique national ne peut que se féliciter de la performance de ses poulains qui ont relevé le défi en dépit du départ «irresponsable» de Fayçal Sahraoui au milieu de la compétition. Le joueur pro de la Rochelle (France), faut-il le rappeler, a refusé de rester sur le banc face aux Ivoiriens, selon le sélectionneur national…
Et comme son objectif est désormais atteint, le Cinq national devra honorer sa participation aux Jeux africains à Brazzaville, en République du Congo, du 4 au 19 septembre 2015.
Ahmed Ammour

Les résultats de la sélection nationale à l’Afrobasket 2015
1er tour
Algérie-Zimbabwe 87 – 67
Cap-Vert-Algérie 78 – 69
Algérie-Côte d’Ivoire 74 – 81
8e de finale
Algérie-Cameroun 73 – 71
Quart de finale
Algérie-Sénégal 58 – 75
Matchs de classements
5e et 8e place
Algérie-Gabon 84 – 76
5e et 6e place
Algérie-Egypte 63 – 69

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site