Lundi 7 septembre 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : CAN-2017 qualifications (2e journée)
Lesotho – Algérie 1 – 3
À l’arraché


Stade Setsoto de Maseru (Lesotho), arbitrage du trio namibien Jackson Pavaza-Isaskar Boois-Christof Alfred Vries, affluence faible, terrain en tartan, temps partiellement nuageux.
Buts : Ghoulam (32’), Soudani (85’ et 90’) – Algérie ; Moukhalhane (37’) – Lesotho.
Averts : Taïder (16’) – Algérie ; Tsoanelo Koetle (61') - Lesotho.
Lesotho : Mohali Koenane, Thabiso Mohapi, Leremian Kamele, Thapelo Mokhehle, Nkau Lerotholi, Tsoanelo Koetle, Tsepo Seturumane, Litsepe Marabe (Thabiso Brown 78'), Nkoto Masoabi (Jane Thabontso 63'), Ralekoti Mokhalhane, Hlompho Kalake.
Sélectionneur : Seephephe Matete
Algérie : Doukha, Ghoulam, Zeffane, Medjani, Mandi, Mesloub, Taïder, Mahrez, Boudebouz (Soudani 46’), Brahimi, Slimani (Bounedjah 69’).
Sélectionneur : Christian Gourcuff.

Donnés favoris, les Verts ont souffert avant d’arracher la victoire devant une modeste sélection du Lesotho. En effet, il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour voir les Verts remporter leur rencontre face au Lesotho comptant pour la 2e journée des éliminatoires pour la CAN 2017 et du coup s’emparer de la tête du classement du groupe J, après le match nul de l’autre rencontre du groupe, à savoir Seychelles – Ethiopie (1–1). Après une première mi-temps dominée par les Verts avec l’ouverture du score à la 32’ par Ghoulam, les locaux, plus entreprenants, ont su revenir au score 10 minutes plus tard. Les camarades de Doukha, gênés par la mauvaise qualité du tartan, ont eu toutes les peines du monde pour développer leur jeu, laissant le soin à la sélection du Lesotho qui a d’ailleurs raté quelques occasions en cette première mi-temps. Au retour des vestiaires, le sélectionneur national Christian Gourcuff fait sortir Boudebouz et le remplace par Soudani en optant pour un jeu à vocation offensive.
Cela a donné ses fruits puisque l’incorporation de l’attaquant du Dinamo Zagreb a été bénéfique pour les Verts qui se sont imposés (3-1) grâce notamment à un doublé de Soudani (85’ et 90’), qui porte d’ailleurs son capital but à 17 réalisations en sélection. Il faut avouer que les Verts ont souffert avant de déverrouiller cette modeste sélection du Lesotho qui occupe la 128e place au classement Fifa. Le prochain rendez-vous des Verts, 3e journée, face à l’Ethiopie est prévu pour le 23 mars 2016.
Ahmed Ammour

Résultats de la 2e journée du groupe J
Lesotho – Algérie 3 - 1
Seychelles – Ethiopie 1 - 1

Classement pts J
1 – Algérie 6 2
2 – Ethiopie 4 2
3 – Seychelles 1 2
4 – Lesotho 0 2

Prochaine journée (3e)
Algérie-Ethiopie (23 mars 2016)
Seychelles-Lesotho (26 mars 2016)
Auteur d’un doublé
Soudani : «mon incorporation a été bénéfique»

«En première mi-temps, nous avons eu quelques difficultés car nous ne connaissions pas assez l’adversaire, mais en seconde mi-temps, nous avons étudié leur jeu et nous avons réussi à prendre le dessus. Le plus important est cette victoire que je dédie à tous les Algériens. Dieu merci, mon incorporation a été bénéfique pour l’équipe et j’ai marqué un doublé», a indiqué Soudani, auteur de 17 buts en sélection, au micro de BeIn Sport. Interrogé sur son statut de remplaçant, le joueur de Dinamo Zagreb, a affirmé qu’il est au service des Verts.»
Ah. A.

Film du match
l 7’ : Brahim s’infiltre dans la surface, sert Boudebouz qui laisse le ballon pour Mesloub, au point de penalty, rate une bonne occasion.
l 11’ : tentative de loin de l’attaque du Lesotho qui faillit tromper Doukha.
l 21’ : tir de loin de Ghoulam, sans danger pour le gardien du Lesotho.
l 25’ : retrait de Mahrez sur la droite, le gardien du Lesotho intervient.
l 30’ : tir à l’intérieur de la surface de l’attaque du Lesotho, sans difficulté pour Doukha qui se couche sur le ballon.
l 32’ : sur une passe (louche) intelligente de Mahrez, Ghoulam, face au portier, ouvre la marque.
l 37’ : égalisation du Lesotho grâce à une superbe envolée des 25 mètres de Moukhalhane dans la lucarne.
l 42’ : nouvelle tentative de l’attaque du Lesotho à l’intérieur de la surface de réparation qui passe au-dessus du cadre.
l 43’ : retrait de Goulam sur la gauche, Slimani ne parvient pas à reprendre de la tête dans la surface de réparation.
l 45’ : Brahimi s’infiltre dans la surface, son tir passe au-dessus du cadre.
l 49’ : Doukha sauve sa cage d’un but certain, suite à l’hésitation de l’arrière-garde des Verts.
l 52’ : coup-franc de la sélection du Lesotho qui passe légèrement au-dessus de la transversale de Doukha.
l 53 : tentative individuelle de Slimani qui se fait subtiliser le ballon à la limite de la surface du gardien du Lesotho.
l 56’ : suite à une action dangereuse des Verts, un défenseur du Lesotho faillit tromper son gardien.
l 59’ : nouvelle tentative de l’attaque du Lesotho, Doukha s’interpose sur le point de penalty.
l 72’ : retrait de Taïder, Bounedjah, qui reprend de la tête, manque le cadre.
l 80’ : coup-franc puissant des 30 mètres de Ghoulam, le gardien du Lesotho sort le ballon en corner, qui ne donne rien.
l 83’ : attaque dangereuse du Lesotho qui a failli aggraver la marque.
l 85’ : second but pour les Verts, signé Soudani qui se démarque et trompe le portier local.
l 88’ : nouvelle tentative des Verts avec une frappe de loin de Mahrez, sans grand danger.
l 90’ : Soudani, bien placé dans la surface de réparation, met le ballon au fond des filets.

Les Verts en vert

La sélection nationale a évolué dimanche en tenue verte face au Lesotho qui a joué en blanc lors de sa rencontre comptant pour la 2e journée des qualifications de la CAN-2017. Cette décision a été prise lors de la réunion technique tenue samedi soir au siège de la LEFA en présence des arbitres namibiens de la rencontre et des représentants des deux équipes.
Ah. A.

Dernier entraînement à huis clos
L’ultime séance d’entraînement des Verts sur la pelouse du stade Setsoto de Maseru, effectuée samedi après-midi, s’est déroulée à huis clos. Le sélectionneur national voulait apporter les derniers réglages à son schéma tactique loin de tous les regards. La décision de fermer les portails au public et à la presse a été prise à la dernière minute par le sélectionneur national, selon les présents à Maseru. Gourcuff voulait épargner la pression à ses joueurs à la veille d’un important rendez-vous.
Ah. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site