Lundi 7 septembre 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : PROGRAMME AADL
Tous les logements lancés en 2013 réceptionnés au plus tard en juin 2016


Le directeur général de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) rassure. Tous les logements lancés en 2013 seront réceptionnés et livrés au premier semestre de l’année prochaine.
M. Kebci - Alger (Le Soir)
- «Tous les logements lancés en 2013 seront réceptionnées au premier semestre 2016 et tout dépassement des délais contractuels n’est pas admis. Des logements à 80% de taux d’intégration», soutenait, hier dimanche, Tarek Bélaribi sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale. Et de faire part que 167 623 logements sont actuellement en construction ou en voie de lancement dont 80 000 à Alger.
Et dans chaque site, 50% des tours sont en R+5, 30% en R+9 et seulement 20% en R+14 pour, expliquera-t-il, «diminuer des charges induites par la gestion des bâtiments très hauts».
Pour ce qui est du lancement d’un troisième programme AADL, Bélaribi avoue qu’un bilan doit se faire concernant les deux précédents programmes.
Concernant l’opération du choix du site lancée avant-hier, pour les souscripteurs des années 2001 et 2002, le premier responsable de l’AADL estime à
6 000 600 les personnes qui ont consulté le site pour la seule journée du samedi. Dont 14 882 ont validé leurs formulaires et 11 592 autres validé leurs choix sur Alger.
Bélaribi a exclu toute saturation du site de son agence, un site dont la capacité a été doublée pour ce faire, rassurant tout souscripteur ayant perdu son mot de passe de se rapprocher des bureaux spécifiquement réservés à ce genre de soucis. Concernant la démarche suivie par son agence quant au choix du site par les souscripteurs, le DG de l’AADL la liera au taux d’avancement des chantiers d’une part, et à la date d’actualisation par les souscripteurs de leurs dossiers.
Pour ce qui est des sites proposés, Bélaribi parle de cinq à Alger : Ouled Fayet, Djenane Sfari, Sidi Abdallah, Bouinan et Réghaïa, expliquant l’absence sur la liste de choix de celui de Aïn Bénian par le fait que les travaux de terrassement viennent tout juste de débuter.
Pour ce qui est des 16 sites à l’échelle nationale, ils connaissent diverses cadences de réalisation avec pour certains un taux d’avancement de 70%, certains y ont vu les travaux des VRD lancés.
M. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site