Dimanche 13 septembre 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Société
Monde
Contribution
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Natation
Majda Chebaraka s’illustre face aux ténors mondiaux


La nageuse Majda Chebaraka continue à s’illustrer de fort belle manière lors des Jeux africains, abrités par Brazzavile, capitale congolaise.
Elle a décroché la médaille d’or de l’épreuve du 1 500 m nage libre, avant-hier soir au complexe nautique de la ville de Kintélé. Elle a parcouru la distance en 17: 07.82, devançant la Sud-Africaine Charlise Ebepholzer (17:18.35) et l’autre Algérienne Souad Cherouati (17:11.34). Cette épreuve compte pour la dernière journée de la natation de ces joutes continentales. La prodige est à sa deuxième médaille en vermeil après celle remportée, mercredi dernier, au 800m libre avec un temps de 8:58.53, pulvérisant son propre record d’Algérie qui était de 9:01.39. Elle a devancé la Sud-Africaine Charlise (9:00.15) et l’Egyptienne Roaia Mashly (9:07.94).
C’est la quatrième médaille en individuel pour notre athlète puisqu’elle s’est illustrée aussi dans les courses du 200m et du 400m nage libre où elle a remporté aussi la médaille de bronze. Questionnée sur son secret de réussite dans ces épreuves d’endurance gagnées, la nageuse Majda a expliqué qu’elle préférait prendre l’initiative dès le début de la course prenant un léger avantage sur ses concurrentes et rester en tête jusqu’à l’arrivée. Rappelons que Majda est sociétaire d’un club du Brésil où elle réside avec sa famille.
H. C.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site