Mardi 29 septembre 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Contribution
A fonds perdus  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : ILS ONT ÉTÉ VIOLENTÉS AVANT-HIER
La Laddh se solidarise avec les ingénieurs en génie civil


Le syndicat national des ingénieurs agréés en génie civil et en bâtiment a observé, dimanche dernier, un rassemblement de protestation devant le siège du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.
Une manifestation via laquelle les adhérents de cette entité professionnelle venus de plusieurs wilayas du pays entendaient dénoncer leur exclusion de l’élaboration de la loi portant consultation technique dans le domaine de la construction et son enrichissement. Et de préciser que leur participation constituerait une «garantie d’une bonne exécution des infrastructures et les structures et la protection des biens et des personnes».
Seulement, selon la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (Laddh), et alors que ledit syndicat a informé le Premier ministère, le ministère de l’Habitat, celui de l’Intérieur et des Collectivités locales, celui des Finances et la Wilaya d’Alger de l’objet de cette action et de son lieu de déroulement pacifique et de l’objectif qui lui a été assigné, les manifestants «ont été malmenés par les forces de sécurité en les poussant violemment vers le bas de la chaussée avec interpellation du président du syndicat, Omar Hadjres, qui ne sera relâché que vers 17h».
Un «usage de la force pour empêcher des citoyens d’exprimer leurs avis et de protester d’une manière pacifique» que la Laddh a tenu à «dénoncer» dans un communiqué signé du président de son bureau national, Me Salah Dabouz.
K. M.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site