Dimanche 18 octobre 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Contribution
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Cyclisme : Grand Prix Chantal Biya (2e étape)
Seul Adil Barbari brille…


Le cycliste algérien Adil Barbari a terminé à la 9e place de la seconde étape, tenue vendredi, du Tour international cycliste «Chantal Biya» (du 14 au 18 octobre). Cette étape, courue sur 155,3 kilomètres Yaoundé et Ebolowa, a été remportée par le Camerounais Clovis Kamzong Abessolo qui a couvert la distance en 3h 41'13'' (moyenne de 42,12 km/h). Le Camerounais a devancé Mihkel Räim (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Anass Aït El Abdia (Maroc).
Clovis Kamzong Abessolo devient du même coup le nouveau leader de l'épreuve camerounaise. Les Algériens Nassim Saïdi, Mansouri Abderrahmane, Abderrahmane Bechlaghem (-35’’), Azzedine Laâgab (-57’’) et Abdelkader Belmokhtar (-4’02’’) ont terminé respectivement 13e, 15e, 25e, 34e, 52e.
Barbari qui affichait un retard de 16 secondes sur le premier avait conclu la première étape, jeudi, en deuxième position. Cette étape, courue sur une distance de 112,5 km en boucle autour du stade annexe de Bépanda dans le 5e arrondissement de Douala, a valu à l’Algérien un temps de 2h 31'03". Le représentant algérien était devancé par le vainqueur de l'étape l'Estonien Mihkel Räim de l'équipe «Team Pro Immo Nicolas», crédité du même temps ainsi que de l'autre Algérien, Nassim Saïdi, arrivé 3e de cette étape.
A l’issue de la seconde étape, Barbari occupait la 3e position au classement général à 16 secondes du Camerounais Clovis Kamzong Abessolo qui a couvert les 267,8 km en 6h12'16'' ainsi que Mihkel Räim (même temps que l’Algérien). La troisième étape courue hier consistait à parcourir le tracé entre Zoétélé et Meyomessala en passant par Sangmélima. La dernière étape, aujourd’hui, partira de Sangmélima pour le Boulevard du 20-Mai de Yaoundé.
Au classement par équipes, l’EN algérienne drivée par Hamza Malek était en tête à l’issue de la première étape avec un temps de 7h 33'09". Le classement à l’issue de la seconde étape n’était pas encore disponible à l’heure où nous mettons sous presse. La présence en force des cyclistes marocains dans les premières loges pourrait en tout cas changer le classement de ce 15e Tour international marqué par la participation de douze (12) clubs et sélections (locaux et étrangers). Il s’agit de : CK Banska Bystrica (Slovaquie), de la sélection Auvergne de France, de Team Immo Nicolas Roux de France, de Meubles Descartes Loup Sport (Suisse), de Global Cycling de Hollande pour l’Europe, des sélections africaines de Côte d’Ivoire, du Maroc, d’Algérie, du Gabon et du Rwanda et, enfin, des équipes nationales A et B du Cameroun. L’Égypte, annoncée au départ de cette édition, a fait faux bond.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site