Samedi 14 novembre 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Société
Contribution
Lettre de province  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Transports
Réouverture prochaine de la ligne ferroviaire Mostaganem-Mohammadia


Fermée aux voyageurs depuis le 26 décembre 1996, la ligne ferroviaire Mostaganem-Mohammadia sera bientôt rouverte au trafic des voyageurs et des marchandises. Elle permettra aux habitants d’effectuer facilement et régulièrement la liaison entre les deux villes.
La réouverture de cette ligne représente une réelle opportunité pour la wilaya de Mostaganem mais aussi pour celle de Mascara, car elle permettra de développer ce réseau régional pour le transport des marchandises et contribuera aussi au désenclavement des zones éloignées.
D’une longueur de 45 km, la ligne compte 9 stations sur son parcours et les trains circuleront à raison de 3 rotations/jour en attendant la fixation de leurs horaires en fonction des navettes des trains Oran-Alger.
Ce train disposera de trois wagons climatisés pour assurer le transport de 450 voyageurs/jour et ce chiffre sera revu à la hausse avec autant de trains et de voyageurs.
Le billet coûtera 65 DA en aller et retour et des réductions seront accordées aux étudiants, invalides, familles nombreuses et autres.
En outre, le wali de Mostaganem a exprimé un engouement immédiat pour un projet novateur, celui d’un train touristique pour Mostaganem, une ville dénommée «la perle de la Méditerranée» qui justement a l’ambition de mettre en valeur son patrimoine touristique. C’est donc naturellement que M. Mourad Dib, directeur régional de la SNTF, a promis sa concrétisation.
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site