Mercredi 6 janvier 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Les bagages de Youssoufi : info ou intox ?


Par Maâmar Farah
Un site, connu pour ses diatribes anti-marocaines, revient sur l'affaire du «traitement humiliant» de Youssoufi et s'en prend à moi pour avoir «stupidement» relayé cette information. S'appuyant sur le témoignage d'une obscure source diplomatique, ce site prétend que ce scénario a été monté de toutes pièces par la presse du Makhzen. On relèvera d'abord qu'aucun démenti officiel n'a été apporté à l'information, comme on s'étonnera du fait que ces précisions soient publiées plusieurs jours après les faits.
Pour notre part, nous nous sommes appuyés, non pas sur la presse marocaine, mais sur des sites algériens crédibles qui ont signalé cet incident ainsi que la colère de M. Youssoufi. Quant à présenter des excuses, et en supposant que tout cela relèverait de l'imagination de quelques journalistes tirant sur tout ce qui bouge en Algérie, ce n'est pas tellement grave ! C'est un tir à blanc. Mais un tir pour la fraternité et la tolérance.
Nos ennemis communs sont ceux qui veulent allumer ici un nouveau front aux guerres soufflées par le sionisme. Notre conviction pour l'autodétermination du peuple sahraoui restera toujours au-dessus des petites querelles de quartier qui transforment la presse en cinquième roue des deux pouvoirs algérien et marocain. Nos mains resteront toujours tendues à nos frères marocains pour la construction de l'Afrique du Nord des peuples, vieux rêve des masses populaires de la région ! Loin des appétits féroces des deux oligarchies qui s'adorent par-dessus nos têtes !
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site