Mardi 9 février 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Monde
Contribution
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : Médéa
Pour mieux accompagner les associations sociales


L'Agence de développement social (ADS) de Médéa a organisé dernièrement une journée de vulgarisation à l'adresse des associations à caractère caritatif et social subventionnées justement par ladite agence.
La rencontre a eu lieu à la maison de jeunes de Ksar El Boukhari en présence d'une assistance nombreuse élargie à des représentants du ministère de tutelle, des directeurs régionaux d'agences de développement social, des directeurs de l'action sociale de wilayas limitrophes, en l'occurrence celui de Aïn-Defla, ainsi que d'autres responsables. Dans le but de promouvoir les capacités et les potentialités humaines et matérielles de ces dispositifs sociaux , il a été décidé par la direction générale de l'ADS de programmer des cycles de formation dans ce sens. Il a été précisé par ailleurs que ces nouvelles mesures entrées en vigueur cette année s'inscrivent dans la mise en œuvre des différents plans de développement local de solidarité.
Le débat trés motivant d'ailleurs a porté sur l'impact des associations humanitaires et sociales et leur influence prépondérante sur la société. C'est pourquoi, a-t-il été signalé, il est impératif d'accompagner et d'encadrer convenablement les associations porteuses de projets qui emboîtent le pas aux orientations de l'ADS en sa qualité de structure sociale productrice et dont le rôle ne se limite pas aux actions caritatives. L’accent a été mis également sur le rôle que doit jouer le mouvement associatif dans la lutte contre la pauvreté et la privation.
Ce rendez-vous a été très apprécié car il a été pour plus d'un l'opportunité de s'informer et de trouver des réponses à certaines questions et a permis également l'échange et la communication. Ont été également passés en revue les différents dispositifs et possibilités d'aide au travail ou autres s'adressant aux jeunes diplômés, aux chômeurs ou à d'autres catégories en difficulté d'insertion sociale.
M. L.

Nombre de lectures : 759

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site