Lundi 21 mars 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Reportage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : Tiaret
Un séjour au profit de 180 handicapés à destination de Bouhanifia


Près de 180 personnes handicapées entre jeunes et enfants bénéficieront, durant la première semaine des vacances du printemps, de séjours de courte durée à destination de Bouhanifia, une ville balnéaire située à une vingtaine de kilomètres de la wilaya de Mascara.
Inscrite à l'actif de la Direction de la jeunesse et des sports en collaboration avec la Ligue de wilaya des activités scientifiques et culturelles, cette initiative devrait se dérouler en trois phases successives, selon les orientations du MJS inhérentes à la prise en charge des couches vulnérables en termes de loisirs et de détente. L’opération a ciblé en premier lieu un groupe de sourds-muets, samedi passé, avant que les non-voyants ainsi que les handicapés moteurs ne prennent le relais respectivement le 21 et le 23 du mois en cours. Les bénéficiaires qui auront pour site d'accueil l'auberge de jeunes seront encadrés, tout le long de leur séjour, par des éducateurs et des psychologues.
A noter que tous les frais liés à l’accès aux stations thermales, transport, hébergement et restauration sont à la charge de la ligue sus-citée, comme l'a si bien mentionné son président Amine Lechehab.
Mourad Benameur

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site