Lundi 21 mars 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Reportage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : ABDERRAZAK BITAM, DÉFENSEUR DU RC RELIZANE :
«On ne doit pas perdre cette rencontre face aux Crabes»


Le Soir d’Algérie : Que pouvez-vous nous dire sur la préparation de l’équipe ?
Abderrazak Bitam
: Tout se passe bien. On est en train d’effectuer un très grand travail. Depuis la reprise des entraînements, le coach nous a fait savoir que c’est durant cette mini- trêve qu’il va falloir fournir le plus d’efforts car c’est la toute dernière ligne droite du Championnat.
De ce fait, il faudra assurer les meilleurs résultats possibles pour espérer terminer la saison sur une bonne note. Il nous a dit que malgré notre ratage à domicile face aux Sang et Or, on se doit de tout donner durant les derniers matchs restants de championnat. Le coach ne veut pas voir son groupe déconcentré et espère donc tirer le meilleur de nous-mêmes. Pour notre part, on s’efforce de suivre ses consignes. On tâchera de faire tout notre possible pour essayer de nous tenir prêts pour samedi prochain.

Parlons de la compétition, que pensez-vous de votre prochain match face aux Crabes ?
Il va sans dire que le match sera très important et difficile pour nous. On sait très bien qu’on n’aura pas la tâche facile. Le Mouloudia de Béjaïa est une bonne équipe et voudra nous piéger et tenter de réaliser un bon résultat dans son antre et devant ses supporters. ÒPour nous, on ne doit pas perdre cette rencontre et l’aborder avec le même état d’esprit que celui de nos cinq précédents matchs. Ce sera une rencontre décisive pour nous, surtout qu’on jouera à la maison. Donc, on ne doit surtout pas rater cette marche et il faudra la gravir pour empocher les trois points de la victoire.

Croyez-vous que le RCR est capable de gagner les matchs restants ?
Hormis cinq équipes, qui sont de gros calibres, toutes les autres se valent et n’ont rien de plus que le RCR. Nous sommes capables de rivaliser avec ces équipes et les battre. Certes, la compétition sera rude, mais on saura comment sortir notre épingle du jeu. Je reste optimiste car nous avons un entraîneur expérimenté. Notre équipe est certes jeune, mais elle est capable de créer l’exploit.
Propos recueillis par
A. R.

Les dirigeants interpellent Henkouche
Les responsables du club, qui tablaient sur la victoire de l’équipe face au NAHD, étaient eux aussi déçus, après avoir été battu, alors qu’ils ont tout fait pour motiver leurs troupes. Les dirigeants ont sommé Henkouche de trouver rapidement des solutions pour rendre l’équipe percutante et résoudre tous les problèmes décelés après le match face au MOB.

Reprise dimanche
Tous les joueurs ont pris part à la séance de la reprise à l’exception des deux joueurs Keddad Chouaïb et Touahri Amine, qui souffrent encore de leur blessure au tibia et qui devraient se contenter de quelques tours de piste et d’une séance de soins sous la houlette du médecin du club.

Du biquotidien aujourd’hui
Un biquotidien est prévu aujourd’hui pour les poulains de Henkouche Mohamed. Le coach a prévu une première séance la matinée à partir de 10h, au complexe Benadjma-Mohamed, lors de laquelle les joueurs seront soumis à un travail physique, alors que la seconde séance, à savoir celle qui s’effectuera en fin de journée à 17h30, elle sera consacrée au travail technico-tactique.

Deux matchs amicaux au menu
L’on vient d’apprendre de la maison du RCR que le staff technique compte profiter de ce report de la rencontre MOB-RCR. Et dans ce sens, ils ont programmé deux rencontres amicales pour laisser les joueurs toujours compétitifs en attendant le 25 mars prochain.
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site