Lundi 21 mars 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Reportage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Libre, la justice ?


Par Maâmar Farah
Les réactions des partis au retour de Chakib Khelil nous confirment que l'opposition et la majorité font finalement partie d'un même système ! De Ouyahia qui souligne que la «justice est indépendante», à ces opposants qui s'en remettent à la même justice, il y a comme une langue de bois généralisée, à peine perturbée par le tonitruant Saâdani qui est finalement le moins hypocrite puisqu'il devance les décisions de justice en appelant à une réhabilitation de l'ancien ministre.
N'est-ce pas cette même justice, jugée impartiale et indépendante, qui a poursuivi M. Khelil ? L'avocat et défenseur des droits de l'Homme, M. Farouk Ksentini, devrait le savoir, lui qui déclare avoir pris connaissance de l'affaire par... la presse !
Pourtant, la presse n'a rien inventé ; elle a simplement cru la justice sur le dossier Khelil.
Alors, qu'on ne lui demande pas d'avaler tout ce qui se prépare dans le prétoire pour le blanchiment de l'homme que cette même justice a si lourdement chargé !
Notre mission urgente est de former nos propres enquêteurs et de privilégier le journalisme d'investigation pour ne plus avoir à croire les divagations d'une justice aux ordres !
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site