Jeudi 24 mars 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Reportage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Femme magazine : Beauté
Contre la peau grasse


Le seul bon côté d’une peau grasse, c’est qu’elle se ride moins avec l’âge. Mais en attendant, elle peut être un vrai petit fléau esthétique au quotidien. Alors, que faire ?
Certaines peaux sont plus grasses que d’autres : le régime alimentaire peut jouer un rôle, la taille des glandes sébacées autour du nez également. La journée avançant, le corps, se réchauffant, produit plus de sébum et la peau du visage se met à briller de manière inesthétique.

Voici quelques astuces pour limiter les dégâts au quotidien :
Cherchez l’équilibre

Ne cherchez surtout pas à assécher complètement votre visage. En déclarant la guerre au sébum et en renonçant aux crèmes hydratantes, vous ne ferez qu’empirer la situation. C’est mal comprendre le problème. En réalité, la peau produit un excès de sébum lorsqu’elle n’est pas assez hydratée et dès qu’elle est trop sèche. La solution ? Comme souvent, chercher l’équilibre !
Utilisez une crème nettoyante douce pour réduire l’aspect luisant de votre peau sans pour autant l’agresser, puis utilisez pour vous démaquiller des disques démaquillants tonifiants, avant de terminer par un sérum à base d’acide glycolique (pendant la nuit) ou une crème hydratante non grasse (pendant la journée).

Éliminez tous les cosmétiques scintillants ou brillants
Beaucoup de produits cosmétiques ont des propriétés lumineuses, brillantes ou scintillantes. Ces produits reflètent la lumière et accentuent l’aspect luisant de la peau. Il s’avère que les bases de fard à paupières et les bases de teint sont des armes redoutables dans la lutte contre la peau grasse. En plus de ces bases, prenez soin d’utiliser un fond de teint léger et non gras ou une crème hydratante teintée, ainsi qu’une poudre absorbante : tous ces produits ont un effet longue durée et matifiant.

Adoptez les produits matifiants
La production de sébum est contrôlée par de nombreux facteurs (notamment génétiques), c’est pourquoi il est sans doute impossible d’éradiquer complètement les brillances de votre épiderme. Ceci étant, la peau est plus grasse quand le sébum se rassemble en «flaques». L’utilisation de poudres ou de papiers matifiants peut être utile, car en «fixant» l’excès de sébum, ces produits peuvent assécher la peau pendant plusieurs heures.

Attention à votre régime alimentaire
Non seulement ils sont mauvais pour votre ligne, mais les aliments gras ou trop sucrés, ainsi que l’alcool sont très néfastes pour les peaux grasses. Ainsi, rétablir l’équilibre de votre alimentation quotidienne ne peut que vous aider à améliorer l’état de votre peau. De même, boire suffisamment (au moins 1 litre et demi d’eau par jour) est primordial !

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site