Jeudi 24 mars 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Reportage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : À L’INITIATIVE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DU SAHEL
Un Salon des matériaux de construction à Boumerdès


La Chambre de commerce d’industrie du Sahel (CCI/Sahel) de la wilaya de Boumerdès organise, du 22 au 24 mars, un Salon des matériaux de construction.
24 unités industrielles activant dans la wilaya de Boumerdès ont installé leurs stands à la Maison de l’environnement de la ville de Boumerdès.
Les matériaux exposés concernent tous les articles de construction, de l’habitat et de l’aménagement des habitations. «On aurait aimé ramener plus d’exposants mais l’espace disponible nous a obligés de restreindre la participation à quelques unités. L’objectif de cette exposition est de mettre en valeur le potentiel industriel de la wilaya en matière de matériaux de construction et d’articles ayant un lien direct ou indirect avec la construction», nous a confié Khedraoui, le directeur exécutif de la CCI/Sahel. Effectivement, ce potentiel en quantité ou en qualité de la wilaya dans ce secteur n’est pas négligeable.
Notons, en effet, que dans les filières comme la brique, la faïence ou la dalle de sol, la wilaya met sur le marché des quantités importantes.
Treize briqueteries produisent 1 680 000 tonnes annuellement. 30 millions de m2 est la quantité de faïence et de dalles de sol que mettent annuellement les huit unités de la wilaya de Boumerdès, atteste Salim Meftahi, responsable de la société Céramique de Boumerdès. Ce dernier nous a assuré que la qualité des produits algériens, notamment la dalle de sol et la faïence, est conforme aux normes internationales.
«Les produits algériens n’ont, sur le plan de la qualité, rien à envier à ceux importés. De plus, ils sont concurrentiels concernant les prix», dira-t-il.
Abachi L.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site