Mardi 5 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Monde
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Culture : Festival d'Oran du film arabe
Ouverture des inscriptions pour la 9e édition


Un appel à participation a été lancé cette semaine à l'adresse des cinéastes des pays arabes pour prendre part au 9e Festival international d'Oran pour le film arabe (Fiofa) qui se tiendra du 22 au 27 juillet, a appris l’APS du comité d'organisation. Les inscriptions concernent les œuvres de réalisateurs et producteurs des pays arabes sorties entre 2014 et 2016 dans les catégories documentaire ou long et court métrages de fiction, indique-t-on.
Elles sont ouvertes sur le site internet de la manifestation fcacdz.com jusqu'au 5 juin 2016. Créé en 2007, le Fiofa se fixe pour objectif la promotion du cinéma des pays arabes tout en insufflant une nouvelle dynamique cinématographique à la deuxième ville d'Algérie.
Depuis cette date, le festival s'est imposé depuis comme le plus important événement cinématographique international en Algérie. Le Fiofa 2015 avait accueilli le premier Salon arabe du cinéma et de la télévision en plus d'un atelier d'écriture de scénario et de conférences thématiques. Une quarantaine de films en provenance de 17 pays arabes y avaient été programmés.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site