Mardi 5 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Monde
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Culture : Manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015»
«Un événement réussi»


La manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015» a été un «événement réussi», a souligné, à Constantine, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. Le programme établi pour cette rencontre culturelle arabe «a été concrétisé» dans sa globalité et l’événement a été marqué par des «programmes supplémentaires», a précisé le ministre, lors d’un point de presse tenu en marge de l’ouverture de la semaine culturelle de Constantine, dans le cadre de l’événement culturel arabe.
Le ministre, saluant les conditions qualifiées de «satisfaisantes» de l’organisation de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015», a rappelé le mérite du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans la réussite de cet événement en dotant la ville d’infrastructures culturelles de grande envergure et d’accompagnement. Saluant la presse pour la médiatisation de cet événement, M. Mihoubi a ajouté que la soirée de clôture de l’année culturelle sera «grandiose» et marquée par la présence d’artistes algériens et arabes. Le ministre a réitéré l’engagement de son département à doter «très prochainement» la salle de spectacles Ahmed-Bey d’un statut juridique, à travers lequel cet imposant édifice pourra poursuivre ses activités.
Il a également ajouté que les projets du palais d’exposition et de la bibliothèque urbaine seront concrétisés soulignant que le souci majeur était de parachever les édifices devant accueillir l’ensemble du programme de la manifestation.
La semaine culturelle de l’antique Cirta, la dernière semaine dans le programme de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015», a donné lieu à une fresque colorée de la culture et du patrimoine de Majnila, cité bimillénaire.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site