Mardi 5 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Monde
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Actualités : Santé
Les pharmacies de garde en ligne


Lancé officiellement hier, le service public des gardes des officines pharmaceutiques est, désormais, disponible sur le site du ministère de la Santé.
Classées par ordre de wilaya puis de communes, les pharmacies de garde actives sur le territoire national sont aujourd’hui en ligne.
Leurs coordonnées sont automatiquement indiquées sur la page web : outre la commune et l’adresse exacte des officines, le nom et le prénom du pharmacien de garde ainsi que les jours d’ouverture sont également mentionnés. Pour ce qui est des horaires, ils varient entre les deux intervalles [08:00 – 19:00] et [19:00 – 08:00], celui-ci étant plus fréquent.
Il est vrai que ce service mis en ligne permet une meilleure organisation de cette activité. Toutefois, c’est au niveau du consommateur qu’il révèle son meilleur avantage : la praticité.
Le citoyen n’est plus contraint de sillonner les rues d’une ville à la recherche d’une officine ouverte, à une heure tardive, pour répondre à une urgence sanitaire.
Dorénavant, il n’a qu’à consulter le service «pharmacie de garde» sur le site du ministère de la Santé pour trouver l’officine qui lui est proche et s’y rendre.
Naouel Boukir

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site