Dimanche 10 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : AÏN-TÉMOUCHENT
Campagne de dépistage de la brucellose à Chentouf


Dans le but de prévenir contre la maladie de brucellose qui touche le cheptel dans le territoire de la wilaya de Aïn-Témouchent qui est à vocation agricole et où l'élevage occupe une place primordiale, la commune de Chentouf a organisé, vendredi dernier, une journée de sensibilisation contre la brucellose destinée aux éleveurs et aux citoyens.
Journée animée par un vétérinaire et les responsables du bureau d’hygiène intercommunal de ladite commune.
Selon les intervenants, cette maladie est dangereuse et peut être mortelle. Elle peut être occasionnée par la consommation du lait cru d’une vache affectée de brucellose et qui n’est diagnostiquée que par analyses de sang.
Son traitement peut coûter au moins
30 millions de centimes et l’éleveur propriétaire d’une vache affectée de brucellose doit informer les services vétérinaires ou le BHIC. Son animal sera pris en charge par l’abattoir et il sera indemnisé.
Au sujet des statistiques,42 cas de brucellose ont été déclarés dans la zone de Oued Sebbah, Hammam Bouhadjar et Aïn Arba, réputées pour l’élevage des bovins à l’échelle de la wilaya de Aïn-Témouchent et par la production de lait.
Dans sa déclaration, le secrétaire général de la commune, M. Bellemou Fethi : «Nous avons ciblé tous les éleveurs dans les quatre coins de la commune de Chentouf. L’APC lancera une campagne de dépistage du cheptel bovin qui commencera dimanche prochain».
Cette journée a été fortement appréciée étant donné qu’elle a été programmée un jour de repos et a touché un grande proportion de la population et toutes ses franges.
S. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site