Dimanche 10 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Faits divers : Mostaganem
À quand la démoustication des quartiers et des cités ?


La ville de Mostaganem dont la population s’élève à plus de 300 000 habitants se trouve quotidiennement envahie par des nuées de moustiques. A l’approche de la saison des grandes chaleurs, l’existence de caves inondées d’eaux usées dans les cités du 5-Juillet, de Chemouma et des Citronniers aident à la prolifération des moustiques qui narguent la population dans leur sommeil malgré l’usage des pastilles anti-moustiques.
Ainsi, il est temps, comme les années précédentes d’organiser des équipes relevant des 32 communes des APC qui, munies de pulvérisateurs et de produits chimique, sillonnent de nuit les différents sites ciblés par une campagne de démoustication pour y éradiquer les moustiques et autres bestioles qui prolifèrent à la faveur des grandes chaleurs.
Cette opération est tant attendue par les habitants qui demandent l’intervention du premier responsable de la wilaya pour intervenir dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles par les moustiques.
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site