Dimanche 10 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Verts d’Europe
Fenerbahçe et l'Inter Milan se positionnent pour Feghouli


Les clubs turc de Fenerbahçe et italien de l'Inter Milan se sont sérieusement positionnés pour s'attacher les services du milieu international algérien du FC Valence (Liga espagnole de football) Sofiane Feghouli, dont le contrat expire en juin prochain, a rapporté hier le site spécialisé Plaza Deportiva.
La formation stambouliote aurait fait une proposition supérieure à 3 millions d'euros tandis que l'Inter Milan en a proposé 2,7, selon la même source. Le club anglais de Tottenham n'est pas en reste puisqu'il semble intéressé par le profil de l'ancien joueur de Grenoble Foot 32 (Ligue 2-France). L'éventuelle participation des Spurs la saison prochaine à la Ligue des champions pourrait faire basculer la balance en faveur des Londoniens.
Le joueur âgé de 26 ans et la direction du FC Valence n'ont toujours pas trouvé un accord pour un prolongement de contrat, sachant que Feghouli a réclamé une revalorisation salariale au même titre que d'autres cadres de l'équipe à l'image de Pablo Alcacer. Le club valencian est en train de réaliser un parcours décevant en Liga avec une 15e place au classement (34 points), soit six de plus que le premier relégable, le Sporting Gijon. Deux entraîneurs ont été consommés déjà depuis le début de la saison : l'Espagnol Nuno Esperito et l'Anglais Gary Neville. Le FC Valence accueille aujourd’hui le FC Séville dans le cadre de la 32e journée du championnat.

Taïder incertain face à l'AS Rome
Le milieu international algérien, Saphir Taïder, blessé à la cheville, est incertain pour le déplacement sur le terrain de l'AS Rome lundi soir (19h45 algérienne) en clôture de la 32e journée du championnat d'Italie de football, rapporte le site spécialisé Tutto Mercato. Le joueur algérien a dû quitter ses coéquipiers au bout de 10 minutes de jeu, lundi soir lors de la défaite concédée à domicile face à l'Hellas Vérone (0-1). Taïder se contente actuellement d'un travail spécifique et la date de son retour à l'entraînement collectif n'a pas encore été arrêtée. Le milieu récupérateur des Verts est revenu l'été dernier à Bologne après un premier passage dans ce club entre 2011 et 2013. Il a fait 25 apparitions en championnat cette saison.

Slimani innocenté par la Fédération
La commission de discipline de la Fédération portugaise de football (FPF) a décidé d'innocenter l'attaquant international algérien du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, suite à la plainte déposée par le Benfica relative à une «agression» sur son défenseur grec Andreas Samaris en Coupe du Portugal, rapportent des médias locaux.
La FPF avait engagé une procédure disciplinaire contre Slimani, suite à une plainte déposée contre lui par la direction du Benfica pour avoir «agressé» son défenseur Samaris lors du match de coupe entre les deux équipes en novembre dernier. Le Benfica a recouru à la vidéo après que l'incident a échappé à l'arbitre du match et à ses assistants. Le club estimait que le coup de coude du buteur du Sporting aurait pu causer «des lésions corporelles graves». Slimani ne risque donc aucune sanction qui pouvait aller jusqu'à six matchs de suspension. Auteur de 22 buts en championnat portugais cette saison, Slimani est l'un des atouts du Sporting, en quête d'un titre de champion qui fuit le club lisboète depuis 2002.

7e but de la saison pour Hameur Bouazza
L'ancien attaquant international algérien du Red Star Hameur Bouazza a marqué vendredi soir son 7e but de la saison lors de la victoire en déplacement sur le terrain de l'AC Ajaccio (2-1) dans le cadre de la 33e journée du championnat de Ligue 2 française de football. Le joueur algérien a répondu, sur penalty (57'), à l'ouverture du score des Corses signée Johan Cavalli (43'). Le Red Star a pris l'avantage en fin de partie grâce à Remi Fournier (90'). Le classement des buteurs de la Ligue 2 est dominé par l'international sénégalais de Clermont Foot Famara Diedhiou qui compte 20 réalisations.
A la faveur de cette victoire, le Red Star rejoint le Havre AC à la 3e place au classement avec 55 points chacun, à sept longueurs du leader Dijon FC. Bouazza (31 ans) s'est mis en évidence également en termes de passes décisives puisqu'il occupe la 3e place au classement des meilleurs passeurs avec 8 offrandes derrière Gustavo Campanharo (Evian TG) et Yeni Ngbakoto (FC Metz) avec 9 passes chacun.
L'ancien joueur de Watford (Premier League anglaise) avait rejoint le club de la banlieue parisienne, alors en National (3e division) en septembre 2014 en provenance de l'ES Sétif (Ligue 1-Algérie) avec laquelle (l’Entente) il avait joué quatre matchs seulement sans marquer le moindre but.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site