Dimanche 10 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Actualités : MOHAMED AÏSSA L’A ANNONCÉ HIER À TIZI-OUZOU
Le ministère des Affaires religieuses célèbrera le Printemps berbère


Le département de Mohamed Aïssa s’implique dans la célébration du Printemps berbère. Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Waqfs était, hier, à Tizi-Ouzou où il a participé, en présence des autorités de la wilaya, du ministre de la Jeunesse et des Sports à l’inauguration d’une rencontre nationale qui traite de la dimension spirituelle dans le patrimoine amazighe.
Organisée à l’initiative de son département ministériel, cette rencontre est inscrite par ses organisateurs dans le cadre de la célébration du Printemps berbère à laquelle les pouvoirs publics entendent donner un cachet officiel et national. «Spécificité linguistique et interconnexion entre la dimension spirituelle et la civilisation pour le soutien de l’Unité nationale», est le slogan choisi pour la tenue de ce rendez-vous, avec au programme, de nombreuses conférences qu’animeront des universitaires qui développeront des thèmes axés, essentiellement, sur l’apport des zaouias et des mosquées à l’enrichissement de la culture amazighe.
C’est le même message et le même thème que développeront les participants aux colloques similaires qu’abriteront de nombreuses wilayas, essentiellement, berbérophones, à l’instar de Béjaïa, Bouira, Ghardaïa, Tamanrasset Timimoun, la région des Béni Senous dans la wilaya de Tlemcen et Batna. «L’objectif est de mettre en exergue la dimension spirituelle dans la culture amazighe, et que la diversité culturelle de l’Algérie est un point fort et un facteur d’unité de l’Algérie dont le catalyseur reste toujours l’islam», dira le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs.
S. A. M.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site