Mardi 12 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : Relizane
Des villageois réclament le transport


Plusieurs douars de l’est de la commune de Oued Djemaâ à savoir : Mekaikia, Chehaidia, Blaid et Ghemaizia, rencontrent de grandes difficultés à assurer le transport aux enfants scolarisés malgré le budget accordé au secteur de l'éducation de cette wilaya.
Les petites communes et villages isolés à l’image de ces derniers susmentionnés, souffrent du manque criant de moyens de transport. Une réalité qui oblige des dizaines d'enfants à se déplacer hors de leurs localités pour rejoindre leurs classes, chose qui n'est pas toujours évidente en l'absence de moyens de transport et encore moins le transport scolaire. «Nous ne cessons de réclamer le transport scolaire pour mettre fin à la souffrance de nos enfants», nous dira un parent. Le manque de bus de ramassage scolaire est souvent la cause de la rupture de banc des jeunes filles à l’âge de 15 et 16 ans !
Ce village n’a pu malheureusement bénéficier que d’un minibus, et ce, en raison du faible quota accordé à cette région rurale, expliquent nos sources, qui précisent que cette dotation reste largement insuffisante.
Les habitants de ces localités lancent un appel de détresse aux responsables concernés en vue de mettre fin à la souffrance de leurs enfants dans les plus brefs délais.
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site