Mardi 12 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Un non-événement


Par Maâmar Farah
Des amis lecteurs attendaient un billet sur la visite du Premier ministre français. Je leur ai répondu par email. Qu'ai-je dit ? Tout simplement que je n'ai pas pour habitude de m'attarder sur les non-événements. Je ne m'attarde pas sur un personnage qui pense que «l'antisémitisme se nourrit de l'antisionisme». La majorité des antisionistes ne sont pas antisémites ! Ils respectent toutes les races, toutes les religions mais sont horrifiés par les théories du sionisme, le nouveau nazisme des temps modernes.
Manuel Valls est un sioniste notoire doublé d'un menteur. Il a menti sur sa famille, sur le parcours de son père en Espagne, sur la famille de sa mère qui a bâti sa richesse sur l'exploitation coloniale de l'Afrique, sur ses biens personnels et la liste est longue... Mais ça regarde les Français !
L'événement, ça aurait été de voir la délégation algérienne sans Bouchouareb qui aurait dû d'abord s'expliquer devant la justice(*). L'événement, ça aurait été d'apprendre que Chakib Khelil s'est présenté tout seul devant le juge. L'événement, ça aurait été que le gouvernement nous explique sur ce qui s'est passé avec le projet du métro de Ouargla, avec l'Algérienne des eaux, l'autoroute...
Valls ? Il va être balayé par un ouragan bleu ou... bleu marine et personne ne le regrettera...
[email protected]

(*) Près de la Grande-Poste, un Algérien libre a dit à Manuel Valls qu'il «n'était pas le bienvenu chez nous !» Un avis partagé par la majorité des Algériens. La police en civil était là pour le museler. Vive la liberté d'expression !
Regardez : http://www.algerie-focus.com/2016/04/137433/)

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site