Jeudi 14 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : Béjaïa
La Garde républicaine ouvre ses portes


La Garde républicaine organise des portes ouvertes depuis mardi à la Maison de la culture de Béjaïa.
Cette manifestation de trois jours vise à faire connaître au grand public béjaoui les missions, les activités et les diverses spécialisations de la Garde républicaine. Au menu de la manifestation ouverte par les autorités militaires et civiles de la wilaya, une exposition photos et activités à travers plusieurs stands informant des spécialités de la Garde républicaine entre autres les activités musicales, équestres ainsi que celles liées aux unités de combat, la protection et la garde.
A travers ces portes ouvertes, le public béjaoui a découvert les équipements, les instruments, le matériel utilisé ainsi que les costumes des différentes circonstances.
Les visiteurs ont aussi assisté à des exhibitions de musique instrumentale notamment de violon, trompettes et cornemuses exécutées par des militaires faisant partie des différents orchestres de ce corps.
Selon le colonel Smaïl Kamel-Eddine, chef de service de la communication du commandement de la Garde républicaine, l’événement vise à affirmer «l’image honorable de l’Armée nationale populaire, à travers les réalisations accomplies à travers le programme de promotion et de modernisation de la Garde républicaine et renforcer la relation entre l’ANP et la nation, et la consolidation de l’esprit de solidarité entre le peuple et l’armée».
Ces portes ouvertes constituent également une opportunité pour les jeunes de rejoindre les rangs de la Garde républicaine. Toutes les informations sur les conditions d’admission ont été mises à la disposition du public.
A. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site