Jeudi 14 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Ligue 1 Mobilis (25e journée)
Le MOB pour réduire l'écart, faux pas interdit pour l'ESS


Le MO Béjaïa tentera vendredi de réduire l'écart sur le leader l'USM Alger, en accueillant l'USM Blida pour la suite de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, tandis que l'ES Sétif, toujours sous la menace de la relégation, est condamnée à s'imposer face à la révélation de la saison le DRB Tadjenanet.
Les Crabes, qui pensent plutôt à leur match retour de la Ligue des champions d'Afrique face aux Egyptiens du Zamalek, auront à cœur de réduire l'écart à 10 points de l'USMA, qui s'est inclinée samedi dernier à la surprise générale à domicile face à la JS Saoura (1-2). Un succès permettrait au MOB de préparer dans les meilleures conditions le rendez-vous égyptien, prévu le mardi 19 avril à Béjaïa dans le cadre des 8es de finale retour de la C1. L'USMB (13e, 28 points) est appelée de son côté à réagir au stade de l'Unité Maghrébine au risque de se compliquer davantage sa situation. L'ES Sétif (11e, 31 points) n'aura pas droit à l'erreur quand elle recevra la surprise de la saison le DRB Tadjenanet (4e, 37 pts) dans un duel chaud et indécis. Les Sétifiens, méconnaissables depuis le début de l'exercice, devront impérativement l'emporter pour s'éloigner de la zone de turbulences et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Pour sa part, l'équipe du DRBT espère revenir avec un résultat probant de son court déplacement à Sétif pour rester collée au peloton de tête. Le CS Constantine (12e, 29 points) n'est pas en reste, puisque un faux pas dans son antre de Chahid-Hamlaoui face à l'ASM Oran pourrait être fatal pour les Sanafirs. A une longueur seulement du premier relégable, le CSC sera face à un match couperet contre l'ASMO, bon dernier avec 18 pts, et dont l'avenir en
Ligue 1 est plus que jamais compromis. Le MC Oran (9e, 32 points), replongera à nouveau dans la compétition nationale après avoir été tenu en échec par le Kawkab de Marrakech (0-0) en 8es de finale de la Coupe de la confédération (CAF). L'adversaire du jour, l'USM Harrach (8e, 32 points) en l'occurrence constituera un sérieux client pour la bande à l'entraîneur Fouad Bouali qui ambitionne de progresser au classement pour assurer son maintien.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site