Jeudi 14 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Coup de théâtre au MCA
Qui dirige le «bazar» mouloudéen ?


A la veille de la demi-finale de Coupe d'Algérie et éventuellement, en cas de qualification face à l'US Tébessa, à la finale de l'épreuve populaire. Le Doyen des clubs algériens replonge dans le coma.
Hier, la Société nationale des hydrocarbures avait manifesté son intention pour effectuer des profonds changements au sein de son conseil d’administration, des limogeages à la pelle ont été annoncés. Le Mouloudia est aujourd’hui un navire sans le moindre capitaine. Pour la énième fois dans la même saison, la Sonatrach opte pour un changement radical au sein de la composante du conseil administratif. Les raisons de ce déracinement provoqué par la Sonatrach ne sont pas uniquement dues à l’insuffisance technique, mais essentiellement à un bilan financier négatif établi par un audit interne, qui démontre clairement une très mauvaise gestion des ressources financières de l’équipe dirigeante «le club a connu une gestion catastrophique, au point de nuire à l’image de la société-mère», nous dira un proche du club.

Réunion des actionnaires
Hier tard dans la soirée, les actionnaires du MCA se sont réunis en conclave, ils ont voulu à tout prix être associés dans les changements et désignations que la Sonatrach avait déjà tracés pour exercer leur poids de majoritaires absolus avec 77%, les actionnaires n’ont rien pu faire ou changer les recommandations de la Sonatrach. La réunion a été une simple formalité, et les actionnaires se sont pliés à la volonté de l’actionnaire majoritaire. Le SSA/le Doyen, caractérise le parfait échec du professionnalisme en Algérie.

Revoilà Omar Ghrib
L’ex-coordinateur de la section football, Omar Ghrib, avait lancé lui aussi, hier dans la matinée, sa campagne de propagande. L'information a enflé hier dans les différents fiefs du Mouloudia d'Alger concernant le retour dès aujourd’hui de l'ex-coordinateur de la section football, Omar Ghrib, aux affaires du club. Au niveau de la Sonatrach, tout le monde est dans la gêne, du P-dg aux membres de la SSA/le Doyen qui ne comprennent pas cette «feuille de route» exigée par une sphère… occulte .
A. Andaloussi

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site