Jeudi 14 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Coupe d’Algérie, (demi-finale) NA Hussein-Dey-USM
Bel-Abbès aujourd’hui à 17h à qui s’ouvriront les portes de la finale ?


C’est cet après-midi à 17h, au stade du 5-Juillet, que se déroulera la première demi-finale de la Coupe d’Algérie entre le NA Hussein-Dey et l’USM Bel-Abbès. Deux équipes qui ne renferment qu’un seul trophée, chacune, remporté en 1979 pour le NAHD et en 1991 pour l’USMBA.
Deux équipes qui chercheront à décrocher la qualification pour la finale pour tenter d’arracher le trophée tant désiré. Un seul ticket est ainsi mis en jeu pour les deux formations qui miseront, chacune de son côté, de tout leur poids pour revenir sur cette même pelouse le 1er mai disputer la finale. Les Husseindéens, comme les Bel-Abbessiens, se sont préparés tout au long de la semaine pour être prêts le jour J. les Sang et Or qui n’ont aucun autre objectif cette saison sont décidés à franchir l’écueil de l’USMBA au moment où l’équipe de la Mekkera qui joue également l’accession en Ligue 1 Mobilis (3e au classement de la Ligue 2), tentera de couronner sa saison avec un double trophée. Et pour réussir une meilleure préparation, l’équipe de l’USMBA a entamé un mini-stage à Alger sous la conduite du coach Benyellès. «Les joueurs sont très déterminés. C'est vrai que l'accession demeure notre premier objectif, mais on est très près du but. Alors, on veut offrir un deuxième trophée à la ville avec en prime l'accession en Ligue 1», a déclaré Benyellès qui peut compter sur l’ensemble de son effectif hormis son milieu de terrain, Abou Kacem Hadji, blessé mardi lors de la séance d’entraînement.
À Hussein-Dey, les supporters sont des dizaines de milliers à se rendre aujourd’hui au stade olympique pour donner de la voix aux camarades de Bendebka à l’occasion de la demi-finale face à l’USMBA. Ainsi, après la dernière défaite en championnat face à la JSK, le NAHD veut redonner le sourire aux supporters en leur offrant la qualification en finale de la Coupe d’Algérie. «On est bien évidemment conscients que le match sera difficile et qu’un match de Coupe n’est jamais gagné d’avance. En Coupe, il n’y a généralement pas de favoris, car les surprises sont très fréquentes, et l’USMBA a bien montré qu’elle reste une très bonne équipe. Pour preuve, sa belle victoire enregistrée à Sétif face à l’ESS (…) On doit rester bien concentrés sur notre match, ne surtout pas se précipiter, et chercher coûte que coûte à marquer rapidement. On prendra le temps qu’il faudra pour marquer, mais l’erreur à ne pas commettre, c’est l’excès de précipitation et l’affolement. Il faut jouer calmement et je suis certain que le résultat suivra. La pression, il faut l’évacuer et jouer zen», a déclaré Billel Ouali qui revient à la compétition. Ce sera à coup sûr une rencontre intéressante à suivre…
Ahmed Ammour

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site