Jeudi 14 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Actualités : Protestation des contractuels à Oran

L’appel à une action de solidarité avec les enseignants contractuels a été suivi d’effet à Oran, avec la mobilisation de plusieurs syndicats autonomes du secteur.
La matinée d’hier a été ainsi marquée par un rassemblement de près de 400 enseignants; qu’ils soient des contractuels ou ceux affiliés à plusieurs syndicats, ils se sont tous retrouvés devant le siège de la direction de wilaya de l’éducation. Massés sur le trottoir, les protestataires reçurent même des encouragements de la part des automobilistes passant devant eux et klaxonnant, alors que les agents des forces de l’ordre s’efforçaient d’activer la circulation des véhicules.
Les slogans repris sans fin ciblaient la ministre de l’Education : «Honte, honte à toi Benghebrit», «la seule solution ,la titularisation, plus de négociations», avons-nous entendu. L’hymne national sera entonné à maintes reprises avec l’habituel «Algérie libre et démocratique».Chez les syndicats et les contractuels, les mots sont extrêmement sévères à l’égard de la ministre et de sa politique, d’autant plus que celle-ci est accusée d’avoir proféré des insultes, de vouloir provoquer le pourrissement et la division dans le secteur et le corps des enseignants.
Un risque, nous a-t-on dit, qu’il lui faudra assumer si la situation va en s’aggravant.
Fayçal M.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site