Dimanche 24 avril 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Ligue 1 mobilis (26e journée)
Mouassa enfonce les Blidéens !


La magie Mouassa continue à faire son effet sur les Canaris qui enchaînent avec une quatrième victoire consécutive en championnat.
En revanche, la bataille pour la survie en Ligue 1 Mobilis se poursuit entre les différentes équipes menacées par les affres de la relégation. Et la suite de la 26e journée du championnat disputée samedi après-midi n’a pas apporté de grands changements notamment en bas du classement. Si le sort du RC Arbaâ et de l’ASMO est scellé depuis des semaines, celui de l’USM Blida ne tient désormais qu’à un fil après sa défaite au stade des Frères Brakni (0-2) devant la JS Kabylie. Idem pour le RC Relizane tenu en échec à domicile par le CS Constantine (2-2). Les Relizanais, comme les Blidéens, partagent désormais la 13e place avec 29 points chacun, mais avec un meilleur goal-average pour le Rapid. Les Sanafir, grâce à leur petit point ramené de Relizane, sont temporairement à l’abri… En revanche, le MC Alger, après sa nouvelle contre-performance lors du derby algérois face à l’USMA (2-2), se rapproche dangereusement de la zone de turbulences. Les capés de l’entraîneur Amrouche n’arrivent plus à gagner en championnat depuis la… 17e journée face au RCR.
La seule bonne affaire de cette journée est celle des Canaris qui enchaînent avec un quatrième succès à la faveur de sa victoire à Blida. L’effet Mouassa semble fonctionner à merveille pour les Kabyles de la JSK qui aspirent terminer sur le podium. Toutefois, il faudra faire attention au retour du DRB Tadjenanet qui a encore son mot à dire notamment après son retentissant succès face au MC Oran.
Par ailleurs, l’USMH renoue avec les victoires en s’imposant face à l’ES Sétif (1-0). Les Harrachis n’avaient plus gagné depuis la 22e journée.
Ahmed Ammour

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site