Lundi 9 mai 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Reportage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Championnat d'Algérie individuel (seniors)
Le GS Pétrolier domine la compétition


Les judokas du GS Pétrolier ont dominé les épreuves du championnat d'Algérie individuel seniors, disputées vendredi et samedi à la salle Harcha-Hacène (Alger), en s'adjugeant un total de 8 médailles d'or, 5 chez les dames et 3 en messieurs.
Lors de la deuxième journée de compétition consacrée aux poids légers, disputée samedi, le GS Pétrolier a décroché 3 titres en messieurs grâce à Wail Ezzine (-66 kg), Fethi Norine (-73 kg), et Nadjib Temmar (open), alors que chez les dames, les médailles d'or sont revenues à Meriem Moussa (-52 kg), Yamina Halata (-57 kg), et Amina Temmar (open).
Les deux autres catégories de poids disputées lors de cette deuxième journée de compétition, ont été remportées par Hadjer Mecrem de l'USM Alger (-48 kg), et Mohamed Rebahi de l'AS Sûreté nationale (-60 kg).
Le manager général de la section judo du GS Pétrolier, Salim Boutebcha, s'est félicité des «excellents» résultats obtenus par ses judokas, malgré l'absence de plusieurs athlètes retenus pour les qualifications olympiques, ou pour blessures. «Nous avons réussi à atteindre nos objectifs en décrochant un total de 8 médailles d'or lors de ce championnat d'Algérie. Je pense que nos athlètes ont réalisé une belle performance en dominant la compétition malgré l'absence de plusieurs judokas», a déclaré Boutebcha. «Maintenant, il nous reste un dernier objectif à atteindre cette saison. C'est la coupe d'Algérie par équipes que nous allons jouer pour gagner», a-t-il ajouté. De son côté, le directeur technique national de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Samir Sebaâ, a souligné la domination des clubs d'Alger lors de cette compétition, et l'émergence de nouveaux clubs à l'image du WB Meftah et l'IB Mouzaïa. «Nous avons constaté l'émergence des clubs de la région de Blida et Constantine, qui ont renforcé leurs staffs techniques durant cette saison. Je pense que ces clubs donnent l'exemple, et seront présents lors des prochaines saisons pour défier les meilleurs clubs», a estimé le DTN.
Le championnat d'Algérie individuel seniors de judo (messieurs et dames) a enregistré la participation de 180 judokas, 134 messieurs et 36 dames, représentant huit Ligues de wilaya.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site