Lundi 30 mai 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Analyse
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Femme magazine : Dents bien alignées : ça se prépare chez le bébé

On sait maintenant qu’on peut mieux éviter le port d’un appareil orthopédique, si fréquent chez les jeunes ados. Avis aux parents.
Préférez le sein au biberon. Les bienfaits du lait maternel sur le renforcement des défenses immunitaires du nouveau-né, sur son rôle dans la digestion et dans la prévention de certains problèmes intestinaux ne sont plus à démontrer. Mais sait-on que l’allaitement a d’autres atouts ? Effectivement, il participe au développement de la mâchoire du nourrisson qui est toute petite à la naissance et qui grandit plus particulièrement au cours de la première année, d’où l’importance de la stimuler. Téter le sein de sa mère pour se nourrir demande au tout-petit un gros effort, car le sein est ferme et la succion difficile.
Il est obligé de «jeter» sa mâchoire en avant, ce qui participe à sa stimulation.
La tétine en caoutchouc d’un biberon est molle, et le débit du lait plus rapide. Il requiert donc nettement moins d’efforts. Lorsque les bébés s’endorment sur le sein de leur maman, ce n’est donc pas seulement parce qu’ils sont repus, mais aussi parce qu’ils sont fatigués d’avoir fait travailler leurs mâchoires.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site