Lundi 30 mai 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Analyse
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Handball
Championnat Excellence dames (16e journée)
Les Pétrolières sacrées pour la 24e fois de leur histoire


Le GS Pétrolier a été sacré champion d'Algérie pour la 24e fois de son histoire, en battant le HBC El-Biar 20-18 (mi-temps 10-11), en match de la 16e et dernière journée du championnat Excellence dames de handball (dames), samedi à la salle omnisports de Bordj El-Kiffan (Alger).
Auréolées par la Coupe d'Algérie remportée devant son éternel adversaire du GS Pétrolier, les El-Biaroises ont entamé la partie tambour battant, mais sans pour autant réussir à prendre le large au score qui était à égalité (2-2) à la 10e minute de jeu. De leur côté, les Pétrolières ont choisi la défense avancée 3-3 pour contrer la force de frappe de l'arrière gauche internationale du HBCEB, Ratiba Hasnaoui, une pièce maîtresse dans l'échiquier de l'entraîneur el-Biarois, Karim Achour. Le mano à mano des deux équipes s'est poursuivi tout au long de la première partie, avec un léger avantage pour les el-Biaroises qui avaient du mal à prendre plus de deux buts d'écart sur les Pétrolières. La première mi-temps s'est terminée sur le score de 10-11 en faveur du HBCEB, grâce notamment à la prestation de la gardienne de but du GS Pétrolier, Souhila Abdelkader et celle d'El-Biar, Fatima Boussoura.
Au retour des vestiaires, aucune équipe n'est arrivée à prendre le large, comme en témoigne le score affiché à la 15e minute de jeu (15-15). Mais contre toute attente, la partie a changé complètement de physionomie à la 16e minute de jeu, puisque les Pétrolières sont arrivées à se détacher de leur adversaire pour la première fois de la partie (16-15). A partir de cet instant, la fatigue commençait à se sentir du côté des El-Biaroises qui ont totalement perdu la maîtrise du ballon, faute de fraîcheur physique.
Dans les dix dernières minutes de jeu, les joueuses du GS Pétroliers ont accentué leur avance et prennent enfin leur revanche sur le score de 20-18. Le club pétrolier qui succède à son homologue El-Biarois au palmarès de l'épreuve termine la compétition avec un sans-faute et un écart de quatre points (32 contre 28) pour le HBCEB. C'est le 24e titre du club algérois dont 17 avec l'ex-MC Alger (entre 1986 et 2008), et le 7e sous la nouvelle appellation (entre 2009 et 2016). Le HBCEB, lui, a sauvé sa saison en décrochant la Coupe d'Algérie pour la 4e année consécutive, aux dépens du GSP (15-11).

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site