Lundi 30 mai 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Analyse
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : ANSEJ NAÂMA
Financement de plus de 120 microprojets


Les responsables de l’Agence nationale de soutien à l’emploi (Ansej) de la wilaya de Naâma ont indiqué que 124 microprojets ont été créés en 2015 et soutenus financièrement par leur agence pour une enveloppe globale d’investissement de 617 millions de dinars.
Ces projets sont répartis sur plusieurs secteurs, 38 microprojets pour l’agriculture, 22 pour l’industrie, 3 pour le BTPH et 61 pour les entités économiques.
Pour rappel, indiquent les mêmes responsables, depuis sa mise en service dans la wilaya de Naâma, ce dispositif d’emploi a accompagné 450 personnes (dont 34 femmes) pour la création de leurs propres entreprises soit 450 microprojets créés, ayant généré plus de 1 100 emplois. Alors que pour les quatre premiers mois de 2016, l’Ansej a, des 16 projets approuvés, financé 6 micro-entreprises.
Concernant les remboursements bancaires, les mêmes responsables ont signalé que près de 75% des prêts accordés par les banques (un peu plus de 125 millions de dinars) ont été remboursés par les bénéficiaires dans les délais impartis, à savoir de 1998 à fin avril dernier. Par ailleurs, près de 1 300 dossiers de création de petites entreprises économiques sont déposés au niveau de cet organisme d’emploi, dont 915 ont reçu l’accord de principe, alors que 627 entreprises ont reçu l’aval des banques et seront lancées très prochainement dès leur financement.
Or, par manque de formation, de stages ou de qualification de perfectionnement, certains financements ont été gelés, a-t-on encore indiqué.
B. Henine

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site